Voir les messages non lus - Voir les messages que j'ai postés - Voir les topic suivis

Vous allez à : Seattle ou Miami ?

Vous êtes ici : Index du forum Le SPD Center Bureaux Bureau d'Ivana Petrovitch

Bureau d'Ivana Petrovitch

Auteurs Messages
Ivana Petrovitch
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 26/10/2015 à 21:28:41

Policier - Detective
36 ans - 22 messages

Inventaire
[Bureau de Gregory -> Ici]

Le capitaine m'avait paru tout ce qu'il y a de plus cordial. Et impatient de me voir bosser. Je n'avais pas l'intention de manquer à mon devoir vis-à-vis de lui, du reste du Center ou même de la ville entière. J'avais l'ordre de mission, un petit topo dans les grandes lignes et le dossier qui allait avec. Tout ne pouvait aller que pour le mieux. Dans mon enthousiasme, j'avais même décidé de repasser à l'accueil histoire de régler des dernières formalités administratives. Je signai quelques paperasses par-ci par-là, récupérai mon insigne ainsi que mon arme de service à l'armurerie. Je m'attendais à une visite médicale ou quelque chose de ce genre. Je ne savais pas si c'était par négligence, ou s'ils avaient assez de mon dossier médical qui leur avait été transféré par la police de Portland. Je ne me serais pas inquiétée pour autant. Ma dernière mission d'infiltration remontait à plus d'un mois, j'étais certaine d'afficher du négatif pour tous les psychotropes que j'avais du consommer - toujours dans le cadre de ma mission, bien entendu. Qui plus est, on ne m'aurait pas transférée ici sans s'assurer de ma parfaite "santé".

J'arrivai donc à mon bureau au moment où la plupart des agents prenaient leur premier café de la journée. Je sortai ma thermos et le sachet de la boulangerie, et les posai tous deux sur mon bureau avec le dossier que le Capitaine m'avait confié. Je finis par m'asseoir, prendre une gorgée de thé qui me brûla la gorge, et manger mon croissant en parcourant les premières lignes du dossier. Tout ça dans le bordel sonore qui semblait être quotidien par ici.


Les 5 meilleures Compétences
    Connaissances des drogues : 6.5 Armes de poing : 3 Connaissance de la rue : 3 Combats de Rues : 2 Connaissances des gangs : 2
Toutes les Compétences

 

Exode

Posté Le 01/11/2015 à 14:13:45

3 messages

Le dossier était complet, on voyait bien que l'enquête s'étalait sur des années. Entre les noms, les rapports, les photos et les résultats d'analyses, il devait bien faire cent pages. un lieu en particulier semblait sortir du lot. On le mentionnait à de nombreuses reprises. Le Firebird, un bar du quartier Est de la ville. Les Mongols s'y était implantés et pratiquaient leur trafic encore trop dans l'ombre. Et l'enquête pataugeait, il y avait quelque chose à découvrir et un réseau à démanteler.

Auparavant, Le Firebird était une adresse importante détenu par les Tigres Blancs, une triade locale. On y organisait des combats clandestins, du trafic de drogue et même de la prostitution. Il avait été racheté par les Mongols. Un achat en bonne et due forme, c'était monnaie courante dans ce quartier depuis l'implantation de cette nouvelle population. Le Seraphin's Blodd entre en jeu justement depuis ce nouveau rachat. Elle était très apprécié des étudiants huppés de la ville. Ils n'hésitaient pas à dépenser des fortunes et la Mafia s'en mettait plein les poches.

La ville, en accord avec les forces de police, avait décidé de maintenir une certaine pression sur ce trafic pour limiter son extension. Mais c'était peine perdue, les Mongols était très bien organisés et savaient comment contourner les lois et rester très discret.

On comprenait désormais pour l'infiltration représentait une des dernières solutions pour surveiller les faits et gestes de ces trafiquants.
Peut-être qu'un petit passage au Firebird serait un bon début pour repérer le lieu et mémoriser quelques visages...

Ivana Petrovitch
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 10/11/2015 à 00:17:59

Policier - Detective
36 ans - 22 messages

Inventaire
Au fil des lignes du dossier, choses se dessinaient. Prenaient forme. Je gravais toutes les informations utiles dans mon esprit. Notamment la carte du quartier Est, les différentes routes qui menaient au Firebird, les endroits notables, les ruelles et autres planques et échappatoires potentielles. Je notai qu'il me faudrait aussi me procurer le plan des égouts. J'évaluai aussi brièvement les différents endroits où les mafieux étaient susceptibles de se réunir, les commerces qu'ils pourraient détenir. Bien entendu, mon plan d'action se mettait en place au fur et à mesure. Etape par étape. Déformation professionnelle ou tendance paranoïaque naturelle? Je les soupçonnais toutes les deux de bosser en tandem.

Première étape : un état des lieux incognito, sous l'apparence d'un individu "du coin". Une jeune femme au foyer asiatique faisant ses petites emplettes. Premier obstacle : je ne parlais pas un traître mot de leurs foutus dialectes. Je décidai que je trouverais une solution ultérieurement. L'essentiel n'était pas tant de me frotter à la population que de me fondre dans son environnement, observer ses coutumes, ses groupes sociaux et leur régulation. Et surtout, repérer les mongols. Vérifier les éléments du dossier sur place. Perfectionner mes cartes. Repérer les bouches d'égouts accessibles. Vérifier qu'il n'y ait pas de travaux que les données GPS n'auraient pas relevés, ni même de véhicules ou de mobilier présents là où il n'étaient pas censés l'être. Trouver des planques, ou même de simples points non-exposés. Et si possible, quelques spots en hauteur. Je me réservais deux jours pour tout ça. Ensuite viendrait la deuxième étape : l'infiltration à proprement parler, l'entrée sur le plateau de jeu en tant que pion précisément défini. En temps et en heure.

Le passage du dossier qui concernait l'arme principale de la mafia - le Seraphin's Blood - était à mon grand regret bien trop peu détaillé. Apparemment il faisait la fortune des mafieux. Mais aussi le malheur de plusieurs familles d'étudiants morts de surdoses. Pas étonnant. A en juger par les premières observations des policiers et des médecins légaux, le Seraphin's Blood était - sans grande surprise - consommé de manière récréative, recherché pour ses effets proches du GHB, quoique plus puissant. Donc, mélangé à de l'alcool. La molécule active devait être vraiment très proche du GHB, qui a également la particularité d'entraîner des cas d'overdose une fois mélangé à l'alcool. Mais, a priori, je ne trouvais pas très malin de la part des chimistes qui bossaient pour les mondols (ou en tout cas qui avaient synthétisé la drogue) de créer une substance aussi dangereuse compte tenu du contexte festif de sa consommation. J'eus soudain un doute. Si ces morts étaient la finalité recherchée? Si de plus grandes affaires se cachaient derrière cette saloperie? Non... non non, au bout d'un moment, il faut savoir laisser sa parano au placard et se concentrer sur l'essentiel. Sur ce qui a du sens. Qui est tangible. Chiffré.

Comme les résultats d'analyses. Tout s'expliquait. Le Seraphin's Blood était en effet composé de gamma-hydroxybutyrate, mais selon un dosage plutôt faible - par rapport notamment à la dose qu'il faudrait consommer pour parvenir aux effets traditionnellement recherchés du GHB. Mais, chose plus étonnante encore, il était mêlé à de la MDMA, drogue tout aussi récréative, aux effets comparables mais plus stimulante. Le tout donnait un tiers / deux tiers, respectivement. Pensé de manière "presque" raisonnable (si tant est que l'on puisse parler de raison). Et la consommation d'alcool en devenait un peu moins dangereuse que pour les cas de consommation habituels de GHB. Ce qui me frappa fut que pour le reste, pratiquement aucune trace d'autres molécules. Le bleu venait d'un colorant basique. Pur marketing, donc. On trouvait également des traces de sucre parfois, et d'autres substances parfaitement inoffensives destinées à couper la drogue, mais je la trouvais tout de même dangereusement proche de l'état de pureté. J'en déduisis alors qu'ils produisaient eux-mêmes et que le circuit de vente était très court. Un ou deux intermédiaires au plus. Alors soit ils faisaient venir le Seraphin's Blood directement d'Asie - j'émettais de sérieuses réserves quant à la Mongolie - soit ils le produisaient sur place. Ici, à Seattle. Je fronçai les sourcils sans m'en rendre tellement compte.

Je fermai le dossier, me laissai aller contre celui de ma chaise de bureau. Portai mon thermos à mes lèvres et me rappelai que je n'avais plus une goutte de thé depuis un bout de temps. Je n'avais pas d'ordinateur, aussi décidai-je d'aller pianoter dans la salle informatique. Je passai ainsi plusieurs heures à tout répertorier. Je notais tout dans un bloc-note en format A5 millimétré. Je m'autorisais une pause clope toutes les heures histoire de prendre du recul sur mon programme, et traquer tous les détails que j'aurais pu oublier. A la fin de la journée, sur les coups de 20h, je rangeai mon dossier ainsi que mes quelques affaires dans mon sac et pris la direction de la sortie. Le plus funky restait à venir.

(-> appartements d'Ivana Petrovitch)


Les 5 meilleures Compétences
    Connaissances des drogues : 6.5 Armes de poing : 3 Connaissance de la rue : 3 Combats de Rues : 2 Connaissances des gangs : 2
Toutes les Compétences

 

Vous êtes ici : Index du forum Le SPD Center Bureaux Bureau d'Ivana Petrovitch