Voir les messages non lus - Voir les messages que j'ai postés - Voir les topic suivis

Vous allez à : Seattle ou Miami ?

Vous êtes ici : Index du forum Le SPD Center Bureaux Bureau de Shane Hawks

Bureau de Shane Hawks

Pages : [1]-2-3-4-5

Auteurs Messages
Shane Hawks
Popularité :

À Seattle

Posté Le 31/08/2015 à 20:11:21

Policier - Sergeant
29 ans - 489 messages

Tous les objets équipés
  • - Amélioration de Électronique
  • - Beretta 92FS : Porté du côté droit dans un holster de ceinture.
  • - Clés de Moto 125<>400 cm3
  • - Smartphone : iPhone avec sonnerie Tetris version guitare électrique
  • - Tablette tactile
  • Tous les objets de l'inventaire
Bureau du capitaine Gregory ==> Bureau de Shane Hawks

Je remerciai le capitaine et hochai la tête pour signifier que j'avais compris la marche à suivre. Papiers, arme et insigne - enfin ! - et bureau où je n'aurais qu'à poireauter jusqu'à ce que quelqu'un se pointe pour jouer les mentors. J'espérai bien que ce serait une jolie femme, tant qu'à faire. Sans plus de cérémonie, je quittai les lieux avec un dernier salut à mon chef de service et me dépêchai d'aller remplir les formalités d'usage. Un sourire éclatant illumina mon visage lorsque je fixai mon insigne à la ceinture du côté opposé de mon holster qui fut rapidement occupé par un beretta noir désormais identifié à mon nom dans le registre.

Pour rejoindre mon bureau, je renonçai à la démarche victorieuse du nouveau maître des lieu et m'obligeai à adopter une attitude plus ou moins blasée du type qui n'en a rien à faire et qui en a vu d'autres. Je dénichai rapidement mon bureau, près de la salle d'entraînement, presque dans l'angle de la pièce. Pas trop de passage mais une vue panoramique. Parfait. En chemin je saluai mes collègues et en profitai pour me présenter à ceux qui étaient les moins occupés et les plus accueillants, puis je m'assis sur ma chaise à roulette et regardai mon bureau.

Bon et bien, il y avait encore du travail. Un pot à stylo rond, noir, en plastique, avec deux pauvres stylo dedans, un noir et un rouge. Original. A droite du pot à crayon, une bannette. Vide. Et à gauche, l'écran plat de mon ordinateur ainsi que le clavier - avec fil - et la souris - avec fil aussi - qui l'accompagnait. Et bien ! De la haute technologie tout ça ! Dans quelques temps, quand ils auront vu à quel point je suis doué, je négocierai un matériel plus, ... performant. Mais pour le moment, ...

Je m'empressai d'allumer l'unité centrale et l'écran et dut prendre mon mal en patience en attendant que l'information parvienne au coeur de cette antiquité et se transmette à l'écran. J'en profitais pour ouvrir les tiroirs du bureau. Oh ! Surprise ! Vides ! A l'exception d'un bloc de post-it et d'une boîte de cent trombones, grand modèle. Je sortis les papiers jaunes et hésita cruellement entre gribouiller dessus avec l'encre noire ou rouge. Choix cornélien !

Après deux arabesques noires et une rouge - qui ressortent admirablement bien sur le ton jaune pastel du support - je pu enfin entrer mes identifiants de connection et décidai de passer le temps en navigant un peu dans les logiciels et documents disponibles.


Les 5 meilleures Compétences
    Art du mensonge : 8.5 Informatique : 7.5 Culture Générale : 5 Armes de poing : 5 Électronique : 4
Toutes les Compétences

 

Chimere

Posté Le 01/09/2015 à 09:03:42

1531 messages

Au fil de ses lectures, Shane pu s’imprégner de l'ambiance locale et se rendre compte que la vie au SPD n'était sans doute pas de tout repos. En l'espace de quelques années la ville avait connu un lot impressionnant de meurtres en série, attentat terroristes et assez d'événements plus ou moins loufoques pour rendre fou un auteur de polar.

- Quel artiste, fit une voix derrière lui alors qu'il continuait à gribouiller mécaniquement.

Un homme noir en uniforme et à l'impressionnant tour de taille le contemplait en souriant de toute ses dents.

- Moi c'est Al, se présenta-il en tendant la main. Bienvenue dans l'équipe. Je t'amène faire une ballade ?

Shane Hawks
Popularité :

À Seattle

Posté Le 01/09/2015 à 16:15:48

Policier - Sergeant
29 ans - 489 messages

Tous les objets équipés
  • - Amélioration de Électronique
  • - Beretta 92FS : Porté du côté droit dans un holster de ceinture.
  • - Clés de Moto 125<>400 cm3
  • - Smartphone : iPhone avec sonnerie Tetris version guitare électrique
  • - Tablette tactile
  • Tous les objets de l'inventaire
J'étais plongé dans les anciens dossiers du poste, essayant de m'imprégner de l'atmosphère policière de la ville. Machinalement je continuais à gribouiller sans regarder ce que je faisais, bien trop occupé à lire. Puis, un bruit me stoppa dans ma phrase. Je souris en me retournant.

"Ce n'est que l'un de mes nombreux talents !"

J'avais face à moi un type bien portant. Il portait un uniforme et souriait presque autant que moi. Je serrai sa main énergiquement.

"Salut Al ! Moi c'est Shane. Merci pour cet accueil. Et je dois dire que je ne serais pas contre me dégourdir un peu les jambe. C'est toi qui doit doit me montrer les ficelles ?"

Intéressant. Le fait qui porte un uniforme signifiait qu'il n'était pas très haut placé, si j'en croyais ce que j'avais appris. Mais il a l'air plutôt à l'aise et doit connaître le commissariat comme sa poche. J'éteignis rapidement l'écran de mon ordinateur et me levai pour suivre mon nouvel ami.


Edit : Bureau de Shane Hawks ==> Rues


Les 5 meilleures Compétences
    Art du mensonge : 8.5 Informatique : 7.5 Culture Générale : 5 Armes de poing : 5 Électronique : 4
Toutes les Compétences

 

Chimere

Posté Le 02/09/2015 à 09:05:43

1531 messages

Al connaissait effectivement le commissariat et ses occupants par cœur. Tout en guidant son protégé du jour vers le parking il saluait tout le monde jovialement, d'une parole ou une tape sur l'épaule. A plusieurs reprise, Shane entendit néanmoins la phrase "La Guigne va encore frapper" prononcée tout bas dans leur dos... rassurant.

Sur le parking, le policier se dirigea vers une Impala de patrouille, légèrement cabossée, et s'installa derrière le volant. Il attendit que son jeune collègue est bouclée sa ceinture avant de démarrer et de mettre le cap sur le centre ville.

- Alors, tu nous viens d’où ? demanda-t-il alors que la voiture ralentissait déjà, bloquée par la circulation matinale.

=> Les rues

Shane Hawks
Popularité :

À Seattle

Posté Le 18/09/2015 à 19:43:49

Policier - Sergeant
29 ans - 489 messages

Tous les objets équipés
  • - Amélioration de Électronique
  • - Beretta 92FS : Porté du côté droit dans un holster de ceinture.
  • - Clés de Moto 125<>400 cm3
  • - Smartphone : iPhone avec sonnerie Tetris version guitare électrique
  • - Tablette tactile
  • Tous les objets de l'inventaire
Squatt 119 Jackson Street ==> Bureau de Shane Hawks


Le trajet du retour ne fut pas de tout repos. Al et moi avions discuté de l'affaire durant toute la durée du voyage et même après avoir garé la voiture et regagné mon bureau. Je fis un rapide détour par la salle de repos pour nous faire deux cafés et nous nous installâmes à mon bureau pour continuer à réfléchir.

"Je ne veux pas faire d'impair le premier jour. Je vais tout de même lui envoyer un mail."

Sur ce, je mis un temps fou à rédiger un mail succinct mais correct au capitaine pour l'informer du début d'enquête. Ainsi, il ne pourrait pas dire que je la joue solo. D'après ce que j'avais compris, il prônait le travail d'équipe. Mais je ne comptais pas rester là à me tourner les pouces.

"Al ? T'as l'habitude de ce genre d'affaire ?"

Je cherchai rapidement un point de départ pour l'enquête et décidai de m'intéresser d'abord à l'ambiance criminelle du quartier. Je lançai une recherche d'affaires similaires dans la base de données.

"Il ne doit pas y avoir cinquante crime avec un mode opératoire comme celui-là ! Une cicatrice pareille, ce n'est pas anodin ! Tu n'as pas entendu parlé de quelque chose comme ça dernièrement ?"

Sans le rapport du légiste, je ne pouvais faire que des suppositions, mais c'était toujours mieux que de rester les bras croisés.


Les 5 meilleures Compétences
    Art du mensonge : 8.5 Informatique : 7.5 Culture Générale : 5 Armes de poing : 5 Électronique : 4
Toutes les Compétences

 

Chimere

Posté Le 20/09/2015 à 10:21:57

1531 messages

Al était clairement moins volubile que son jeune collègue. Il avait du être dans ce genre de situation plus d'une fois. Il approuva néanmoins l'idée de l'envoie d'un message à Gregory. Se mettre la capitaine sur le dos pour son premier jour n'était pas une bonne idée.

- Oui et non, répondit-il a la question. J'ai déjà découvert des corps, tu t'en doute, mais en général, je passe la main rapidement.

La recherche de cas similaire était une bonne idée et il ne fallut que quelques clics au jeune homme pour accéder à la base de données de la police.

- T'es plus doué que moi, grogna son coéquipier du jour en le regardant jongler avec les icônes comme si c'étaient des torches enflammées.

La recherche donna immédiatement un résultat. Le corps d'un SDF avait été retrouvé avec des marques similaires deux mois auparavant.

Shane Hawks
Popularité :

À Seattle

Posté Le 20/09/2015 à 10:56:58

Policier - Sergeant
29 ans - 489 messages

Tous les objets équipés
  • - Amélioration de Électronique
  • - Beretta 92FS : Porté du côté droit dans un holster de ceinture.
  • - Clés de Moto 125<>400 cm3
  • - Smartphone : iPhone avec sonnerie Tetris version guitare électrique
  • - Tablette tactile
  • Tous les objets de l'inventaire
Je louchais sur l'icône de ma messagerie toutes les dix secondes, dans l'espoir d'y lire un accord du capitaine mais, en attendant, il fallait tenter d'avancer. Je souris à Al lorsqu'il marmonna que je me débrouillé mieux que lui avec l'ordinateur du poste.

"J'ai fait des études d'informatiques, il faut bien que ça serve à quelque chose, non ?"

Et puis, il fallait aussi avouer que les générations étaient de plus en plus doué dans ce genre de domaine. Lorsqu'on grandissait avec une tablette numérique, on ne pouvait pas s'attendre à voir les enfants bugger devant un écran de bureau. Il ne me fallut pas longtemps pour obtenir satisfaction.

"Tiens ! Regarde ça ! Il y a deux mois de ça, un SDF a été retrouvé avec la même cicatrice. Bizarre. Notre type n'a pas vraiment l'air d'un SDF, lui. S'il s'agit du même coupable, il vise peut-être des personnes isolées. Dans ce cas faut pas s'attendre à une déclaration de disparition, ..."

Ce n'était que supposition évidemment. Les deux affaires n'étaient peut-être pas du tout liées. Ou alors le SDF et John Doe avait un lien encore indéterminé. J'avalais une gorgée de café avant de lancer un regard interrogateur sur Al.

"Tu ne sais pas combien de temps il va falloir au légiste pour avoir des pistes, je suppose ?"

J'avais envie de me rendre directement à la morgue mais je n'était même pas sûr d'avoir l'enquête et le médecin n'aimait sans doute pas être pressé de la sorte. Il ne me restait qu'une seule idée.

"Tu crois qu'on me laisserait récupérer le dossier de l'affaire du SDF ?"

Elle n'avait pas été résolue et le carton de l'enquête devait se trouver aux archives. Avec un peu de chance, j'y trouverai des similitudes. Je jetai un coup d'oeil rapide au collègue qui avait été chargé de l'enquête il y a deux mois, cela pouvait servir.


Les 5 meilleures Compétences
    Art du mensonge : 8.5 Informatique : 7.5 Culture Générale : 5 Armes de poing : 5 Électronique : 4
Toutes les Compétences

 

Chimere

Posté Le 21/09/2015 à 19:07:28

1531 messages

- Moi je me contente d’allumer ma console et de mettre un disque dedans. Le reste, c'est du chinois.

Il regarda l'affaire qu'avait déterré Shane et grommela un juron.

- Si c'est un récidiviste, ça devint chaud. C'est plus dans mes cordes tout ça. Par contre, regarde, tu as le nom du gars qui s'est occupé de la première affaire. Rien ne t’empêche de le contacter.

Le résultat de la recherche contenait effectivement le nom de l'officier responsable de l’enquête : T. Blackwell. Il indiquait également que l’enquête était toujours ouverte mais que rien n'avait été ajouté au dossier depuis le surlendemain du meurtre.

Un "ping" annonça l'arrivée d'un message. Une réponse du capitaine.

Occupez-vous de ça en vous faisant aider de l'officier Ramirez pour l'instant. N'hésitez pas à demander de l'aide à des inspecteurs plus expérimenté au besoin.

- Je me disais bien qu'il m'était pas arrivé de tuiles aujourd'hui, bougonna Al en soupirant.

Shane Hawks
Popularité :

À Seattle

Posté Le 23/09/2015 à 13:22:25

Policier - Sergeant
29 ans - 489 messages

Tous les objets équipés
  • - Amélioration de Électronique
  • - Beretta 92FS : Porté du côté droit dans un holster de ceinture.
  • - Clés de Moto 125<>400 cm3
  • - Smartphone : iPhone avec sonnerie Tetris version guitare électrique
  • - Tablette tactile
  • Tous les objets de l'inventaire
Je souris à la remarque de son collègue.

"T'exagère quand même ! Il y a des composants japonais aussi !"

Je me concentrai ensuite sur mes recherches et mettait au jour une similitude dans l'état de la victime. Al affirma que ça serait plus compliqué s'il s'agissait d'une récidive.

"Je ne suis pas d'accord, ça multiplie les indices et donc, les chances de lui mettre la main dessus."

Je notai sur un post-it le nom de l'enquêteur et le numéro de l'affaire pour le contacter si le capitaine acceptait que je garde ce cas. T. BLackwell. L'enquête n'avait pas été fermé mais il n'y avait pas de nouvelles depuis deux mois. Je tournai vivement les yeux vers l'icône de messagerie lorsqu'un son familier fut émis de l'appareil. Il s'agissait de la réponse du capitaine.

"Génial ! Il me confie l'affaire ! Je dois demandez un coup de main à l'officier Ramirez, tu connais ?"

A la réponse de Al je souris largement.

"Il semblerait qu'on soit liés toi et moi ! Tu vas voir ! On va coincer ce type !"

J'avalai deux grandes gorgées de café avant de refaire face à mon co-équipier.

"On va commencer par contacter la morgue. Tu peux me trouver le numéro de ce Blackwell s'il te plait ?"

Je téléphonai rapidement à la morgue pour les informer de la nouvelles décisions et leur demander de m'appeler dès qu'ils avaient un élément notable. Je laissai mes coordonnées pour être sûr d'avoir les informations en temps et en heures. Ensuite, il faudrait joindre Blackwell. Le mieux serait d'aller le voir mais il n'était peut-être pas au poste actuellement. Au pire, j'appellerai pour convenir d'un entretien.


Les 5 meilleures Compétences
    Art du mensonge : 8.5 Informatique : 7.5 Culture Générale : 5 Armes de poing : 5 Électronique : 4
Toutes les Compétences

 

Chimere

Posté Le 24/09/2015 à 09:53:14

1531 messages

- Si tu le dis, grommela Al qui ne partageait visiblement pas l’excitation de son jeune collègue.

A la morgue, une voix peu aimable lui apprit que l'autopsie commençait à peine et prendrais sans doute plusieurs heures. Non, l'identification de la victime n'était non plus pas terminée, on vous rappellera, merci.
L'option amabilité n'avait visiblement pas été activé aujourd'hui au labo.

Blackwell, par contre, répondit rapidement. Une jeune femme aux origines amérindienne se présenta à son bureau en souriant.

- Tahoma Blackwell. Enchantée. Je peux vous aider ?

Shane Hawks
Popularité :

À Seattle

Posté Le 24/09/2015 à 18:35:18

Policier - Sergeant
29 ans - 489 messages

Tous les objets équipés
  • - Amélioration de Électronique
  • - Beretta 92FS : Porté du côté droit dans un holster de ceinture.
  • - Clés de Moto 125<>400 cm3
  • - Smartphone : iPhone avec sonnerie Tetris version guitare électrique
  • - Tablette tactile
  • Tous les objets de l'inventaire
Al se montra réfractaire et cela m'amusa. Après son coup du hotdog je comptais bien prendre ma revanche. Peut-être en aurais-je l'occasion ici. J'y réfléchissais déjà lorsque le bip habituel de l'appel en attente laissa la place à un membre de la morgue qui devait être dans un jour sans. Non, sérieusement, quelqu'un avait tué son chien ou quoi ? Bref, je raccrochait en faisant une grimace à mon co-équipier qui m'informa qu'il avait contacté Blackwell. Justement, je vis avec ravissement une jeune femme avancer vers moi en souriant. je lui rendis son sourire avec sincérité et me levai à son arrivée.

Je fus intérieurement comblé de ma première journée. Lui tendant la main, je me présentai à mon tour.

"Shane Hawks. Ravi. Et je crois que oui. Je viens d'arriver et on m'a confié une affaire plutôt surprenante. Le corps à été retrouvé sur Jackson Street avec une cicatrice en forme de Y sur l'ensemble du buste. Ca vous dis quelque chose ?"

Je n'avais pas cessé de sourire tout de long bien que je me forçai à plus de retenu lorsque j'évoquai le cadavre, par pure politesse.


Les 5 meilleures Compétences
    Art du mensonge : 8.5 Informatique : 7.5 Culture Générale : 5 Armes de poing : 5 Électronique : 4
Toutes les Compétences

 

Rust Cohle
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 25/09/2015 à 11:55:46

Policier - Detective
40 ans - 31 messages

Tous les objets équipés
De toute évidence, l'informatique n'étais pas ma tasse de thé. Il n'en fallut pas plus pour me le confirmer une fois encore. Mon nouvel outil de travail était aussi performant que le dernier en Floride, au moins pas de dépaysement. Je reçu un message du Capitaine, il m'invitait à prendre contact avec un certain Hawks, un inspecteur de la maison. Le commissariat n'était pas aussi grand q'un Walmart, il aurait pu se déplacer pour me présenter, tant pis je ferais avec...

Je me dirigea vers le bureau où je crus entendre, quelques minutes auparavant, ce nom de Hawks. Trois personnes discutaient et j'attendis une pause dans la conversation pour me manifester.

" - Excusez-moi, je suis le détective Rust Cohle, je cherche l'inspecteur Hawks, vous savez où je peux le trouver ? "

Je posais la question innocemment mais me doutais que le suce-nommé était un des trois prostrés ici.


Les 5 meilleures Compétences
    Psychologie criminelle : 9.5 Psychologie comportementale : 5 Armes de poing : 4 Observation & Recherches : 3 Droit Criminel : 2
Toutes les Compétences

 

Chimere

Posté Le 25/09/2015 à 14:04:51

1531 messages

Tahoma serra la main des deux homme en souriant puis écouta hocha la tete en réponse à la question de Shane.

- Oui, un corps avait été trouvé avec ce genre de blessure il y a quelques semaines. Un SDF avec un casier long comme le bras, ça n'a pas intéressé grand monde.

Ces explications furent interrompu par l'arrivé d'un autre inspecteur ainsi que par un nouveau message du capitaine.

"Vous ai affecté un inspecteur plus expérimenté. L’enquête reste de votre responsabilité."

Shane Hawks
Popularité :

À Seattle

Posté Le 25/09/2015 à 20:16:45

Policier - Sergeant
29 ans - 489 messages

Tous les objets équipés
  • - Amélioration de Électronique
  • - Beretta 92FS : Porté du côté droit dans un holster de ceinture.
  • - Clés de Moto 125<>400 cm3
  • - Smartphone : iPhone avec sonnerie Tetris version guitare électrique
  • - Tablette tactile
  • Tous les objets de l'inventaire
J'écoutais attentivement la réponse de Blackwell. Elle était sacrément mignonne mais c'était tout de même ma première enquête. j'avais mes preuves à faire. Et puis, qui sait, une enquête bien mené pourrait peut-être l'impressionner. Un SDF au casier judiciaire chargé.

"Quel genre de délits ? Aviez-vous trouver quelque chose de particulier ?"

J'étais sur le point de lui demander d'avoir accès au dossier lorsqu'un homme débarqua près de mon espace de travail en me demandant. Je fronçais les sourcils. Cette intrusion ne me plaisait pas trop. Un détective. Un rival. Autant sur le plan professionnel que sur mes possibles chances avec ma collègue amérindienne.

"Je suis Shane Hawks. Je peux vous aider ?"

Un son reconnaissable résonna et je tapotais rapidement sur le clavier de mon ordinateur pour consulter le message du capitaine. Il m'affectai un inspecteur plus expérimenté. Sûrement ce Cohle. Mais je gardait la responsabilité de l'enquête. Tant mieux ! Je n'aurais pas aimé jouer les larbins pour ce type. La première impression n'était pas vraiment bonne mais la présence de Blackwell y était peut-être pour quelque chose.


Les 5 meilleures Compétences
    Art du mensonge : 8.5 Informatique : 7.5 Culture Générale : 5 Armes de poing : 5 Électronique : 4
Toutes les Compétences

 

Rust Cohle
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 26/09/2015 à 21:12:33

Policier - Detective
40 ans - 31 messages

Tous les objets équipés
Le flic qu'on m'avait désigné en équipe se manifesta, un type assez jeune, gaillard et plutôt beau gosse. Il travaillait à deux pas de mon bureau. Dans un silence qui dura quelques secondes, j'essayais de capter quelque chose, juste une impression. Dans ce genre de rencontre, on dit souvent que la première impression est la bonne. Moi j'ai horreur de cette théorie, parce qu'elle est fausse. Je suis un spécialiste de la psychologie, alors je suis bien placé pour savoir qu'il faut pas moins d'une dizaines de conversations pour commencer à cerner une personne.

Je ne me fit donc pas à ma première impression et lui tendit la main de courtoisie.

" - Détective Rust Cohle, non, vous ne pouvez pas m'aider. Visiblement c'est à moi de vous venir en aide... Le Capitaine nous a mis en équipe, on va vivre ensemble désormais tous les deux... Vous êtes ici depuis combien de temps ? "

Avant qu'il ne réponde je repris instanément le fil de mon intervention, en regardant les deux autres collègues présent autour de son bureau.

" - Mais excusez-moi, continuez ce que vous étiez en train de faire, je ne voulais pas déranger de la sorte "


Les 5 meilleures Compétences
    Psychologie criminelle : 9.5 Psychologie comportementale : 5 Armes de poing : 4 Observation & Recherches : 3 Droit Criminel : 2
Toutes les Compétences

 

Chimere

Posté Le 27/09/2015 à 17:48:18

1531 messages

- Tahoma Blackwell se présenta à son tour l’amérindienne en souriant.

Elle répondit ensuite à la question posée par Shane.

- Rien que du classique. Vol, violence mineure, vagabondage. Une petite frappe comme il y en a trop mais qui ne reste jamais bien longtemps en prison.

Inutile d’être un grand psychologue pour comprendre le mépris qu'elle ressentait pour ce genre d'individu.

- Personne n'a réclamé le corps, il n'avait pas de famille. Si je me souviens bien il est mort suite à l'opération qu'il avait subit. On lui avait prélevé le cœur si je me souviens bien. Je dois toujours avoir le dossier si vous voulez.

Shane Hawks
Popularité :

À Seattle

Posté Le 27/09/2015 à 19:15:51

Policier - Sergeant
29 ans - 489 messages

Tous les objets équipés
  • - Amélioration de Électronique
  • - Beretta 92FS : Porté du côté droit dans un holster de ceinture.
  • - Clés de Moto 125<>400 cm3
  • - Smartphone : iPhone avec sonnerie Tetris version guitare électrique
  • - Tablette tactile
  • Tous les objets de l'inventaire
Je levai un sourcil interrogateur. Est-ce que ce type se moquait de moi ? Il s'était présenté il n'y avait pas de ça une minute et voilà qu'il recommençait ? Ou alors il avait un soucis mémoriel. Ou un toc. Oh bordel ! On m'avait collé un taré amnésique ! Avec ça j'allais aller loin ! La suite de son discours n'était pas pour me plaire non plus. Vivre ensemble ? Et puis quoi encore ? Bien sûr, je gardais un visage impassible et en rajouta même une couche en plaisantant.

"Et doucement ! On se connaît à peine ! J'attends au moins 48h pour m'installer avec quelqu'un ! Et sans vous vexer, vous n'êtes pas vraiment mon type."

Un sourire supplémentaire ne pouvait pas faire de mal. Mieux valait travailler dans une atmosphère détendu. Je fus de nouveau en bonne condition lorsque l'attention de la jeune femme se reporta sur ma personne. Je souris largement lorsqu'elle me proposa un accès au dossier.

"Vous lisez dans mes pensées, ma parole !"

En effet, le dossier de l'affaire précédente étaient, avec le rapport du légiste les deux principales sources d'informations. Alors que Blackwell allait récupérer le dossier j'en profitait pour briefer Cohle.

"Je ne suis là que depuis ce matin. C'est ma première enquête mais je compte bien la mener à bien. On a retrouvé un homme sur Jackson Street, dans l'arrière cours d'un squatt, il n'y a pas de ça une heure. Bien habillé, visiblement pas du quartier, il était planqué sous des branchages avec une cicatrice en forme de Y sur le torse. Vous savez ? Comme pour les autopsies."

En parlant, il mimait la cicatrice sur son propre buste.

"Bref. Pas de témoin et pas d'indices pour le moment. J'attends le rapport du légiste. L'inspecteur Blackwell a enquêté sur un cas similaire il y a deux mois. Même cicatrice, même absence de preuve, mais la victime était un SDF. J'ai demandé de jeter un oeil au dossier. Qui sait, il y aura peut-être un lien à exploiter."

J'attendis en silence le retour de la jeune femme. Cohle avait peut-être son idée sur la question et j'étais curieux de l'entendre.


Les 5 meilleures Compétences
    Art du mensonge : 8.5 Informatique : 7.5 Culture Générale : 5 Armes de poing : 5 Électronique : 4
Toutes les Compétences

 

Rust Cohle
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 29/09/2015 à 11:10:52

Policier - Detective
40 ans - 31 messages

Tous les objets équipés
* hé ! un nouveau puceau !* me dis-je juste après que l'inspecteur me précise qu'il n'était en poste que depuis ce matin. Et déjà une enquête. Ils avaient des traditions plutôt inhabituelles à Seattle, ou peut-être manquaient-ils de personnels. En tous les cas, pour un bizutage, la tâche ne semblait pas simple, et je comprenais mieux pourquoi ils nous avaient mis en équipe dès notre premier jour. Un crime pour commencer, j'en avait vu d'autres et ces affaires étaient une spécialité que j’affectionnais depuis mon entrée à la police.

Un homme avait été retrouvé avec une cicatrice en forme de Y sur le torse, Hawks m’informa qu’une affaire similaire avait été relevé peu de temps avant, un SDF dans le rôle de la victime. Deux cas qui semblaient proches dans le mode opératoire. J'observais en silence le dossier et les différentes photos.

" - Vous permettez que je prenne ceci ? J'ai deux trois trucs à vérifier sur le Central. "

Demandais-je en présentant le dossier du SDF. Quelque chose m'intriguais et je voulais en avoir le coeur net. Je ne voulais pas squatter le pc de Hawks et préférais faire mes premières invistagations au calme. Enfin, on était d'être dans une bibliothèque.

" - Oh ! et au fait, vérifiez s'il existe un lien entre les deux victimes, l'habit ne fait pas le moine, ils devaient se connaitre... "


Les 5 meilleures Compétences
    Psychologie criminelle : 9.5 Psychologie comportementale : 5 Armes de poing : 4 Observation & Recherches : 3 Droit Criminel : 2
Toutes les Compétences

 

Chimere

Posté Le 01/10/2015 à 20:43:08

1531 messages

Rapidement, l'amérindienne revint avec le dossier. Les photos montraient le corps d'un homme d'une trentaine d'années, sous un carton puis à l'air libre. Une cicatrice recousu à la hâte, en Y lui barrait le torse. La similarité avec le corps qu'avait découvert Shane sautait aux yeux.

Alors que Cohle s'emparait des éléments, Tahoma apporta quelques précisions.

- Il s'appelait Benito Tribiani. On l'a identifié grâce à sa carte de donneur de sang. Ce qui devait représenter sa principale source de revenu d’ailleurs. C'est bien le cœur qui avait été prélevé, très professionnellement d’après le légiste. Sa toxico était clean. Pas de drogue, pas d'alcool, malgré un foie en mauvais état.

Shane Hawks
Popularité :

À Seattle

Posté Le 02/10/2015 à 19:55:01

Policier - Sergeant
29 ans - 489 messages

Tous les objets équipés
  • - Amélioration de Électronique
  • - Beretta 92FS : Porté du côté droit dans un holster de ceinture.
  • - Clés de Moto 125<>400 cm3
  • - Smartphone : iPhone avec sonnerie Tetris version guitare électrique
  • - Tablette tactile
  • Tous les objets de l'inventaire
Lorsque Blackwell revint, je tendis la main vers elle pour saisir le dossier mais Cohle l'attrapa au passage et commença à débiter des ordres avant de s'éloigner vers son bureau. Je restais dubitatif un instant avant en le regardant s'éloigner puis je tournais la tête vers Al et Tahoma.

"Euh, … C'est moi qui hallucine ou il vient de me piquer mon enquête ?"

Je n'avais même pas pu jeter un coup d'oeil au dossier et le fameux lien dont il avait parlé, j'avais déjà décidé de m'y intéressé, comme je le lui avais dit d'ailleurs. Je fronçais les sourcils et fit un signe à mes deux interlocuteurs.

"Vous voulez bien m'accorder une minute ? Je reviens."

Sur ce, je me dirigeais vers le bureau de mon collègue et me raclais la gorge une fois devant lui.

"Excusez-moi détective Cohle mais il me semble que le capitaine m'a nommé responsable de l'enquête. J'aimerai assez pouvoir consulter les dossiers qui y sont attachés et avoir mon mot à dire quant à la répartition des tâches. J'apprécie votre aide et votre expérience, je vous assure mais, comment voulez-vous que je définisse un lien entre les deux victimes si je n'ai pas l'occasion de lire le dossier qui concerne la première ?"

J'essayais d'être aussi diplomatique que possible mais je n'avais pas l'intention de lui laissais me voler cette enquête, c'était ma chance de faire mes preuves et il s'accaparait déjà les éléments les plus intéressants de l'affaire. Comment montrer ce que je vaut si on ne m'en laissait pas l'occasion ?


Les 5 meilleures Compétences
    Art du mensonge : 8.5 Informatique : 7.5 Culture Générale : 5 Armes de poing : 5 Électronique : 4
Toutes les Compétences

 

Pages : [1]-2-3-4-5

Vous êtes ici : Index du forum Le SPD Center Bureaux Bureau de Shane Hawks