58 Messages de William Chester |
---|
Forum : Domiciles Publics Sujet : [Downtown] 1750 NE 49th Street Posté Le 06/04/2018 à 13:45:03
William ne s'attendait pas à ça. Il pensait avoir le temps de faire le tour du Center District avec son nouveau coéquipier, lui expliquer les bases, lui montrer les coins utiles... Et bien tout ça tombait à l'eau car ils avaient été appelés. Un cambriolage au moins aurait été rapidement réglé. Mais là c'était autre chose.
Il savait néanmoins quoi faire et il garda son calme pour sécuriser la zone.
Chester laissa son coéquipier interroger l'homme qui leur avait ouvert la porte et il se dirigea vers le corps. Il vérifia son pouls, mais il n'y en avait plus. Ce faisant, il remarqua une femme d'une quarantaine d'années en haut des escaliers. Elle semblait secouée elle aussi, avec un téléphone à la main.
De son côté Alexander avait pu avoir un résumé de ce qu'il s'était passé.
"- Je... je suis descendu pour voir ce qui se passait dans le salon. Nous avons entendu du bruit, ma femme et moi. L'interlocuteur du jeune flic jeta un œil en haut des escaliers. Je suis tombée sur cet homme. Fit-il. Nous avons lutté quelques secondes et il est tombé sur les escaliers..."
Le propriétaire des lieux baissa les yeux. A quelques mètres de là, par terre, se trouvait une arme à feu.
"- Je ne voulais pas le tuer ! Dit-il un peu plus fort, la voix de nouveau tremblante. C'était un accident." |
Forum : Domiciles Publics Sujet : [Downtown] 1750 NE 49th Street Posté Le 29/03/2018 à 23:27:55
William sortit son arme de son holster de ceinture puis alluma la lampe torche sur laquelle il cala son arme. Il ne faisait pas encore totalement noir mais la nuit était assez tombée pour avoir besoin de plus d'éclairage.
"- Police de Miami, nous allons entrer ! Annonça-t-il pour bien suivre la procédure. Et accessoirement éviter de se prendre une balle perdue par un propriétaire zélé. Reste pas loin, on y va tous les deux. Lança-t-il à son nouveau coéquipier.
Ils avancèrent ainsi le long de l'allée et ne virent pas de mouvement.
Finalement, à quelques mètres de la porte d'entrée, elle s'ouvrit sur une homme, la quarantaine bien entamée, l'air abattu.
"- C'est... pour le cambriolage ? Demanda-t-il la voix tremblante.
- Oui on nous l'a signalé il y a quelques minutes. Est-ce que tout va bien ? Répondit Chester.
- Non..."
L'homme ouvrit la porte en grand et les deux inspecteurs purent voir, à la lumière du salon, un homme d'une trentaine d'années, gisant à moitié sur les escaliers.
|
Forum : Domiciles Publics Sujet : [Downtown] 1750 NE 49th Street Posté Le 24/03/2018 à 15:01:11
Rues et Autres Lieux > Rues
William et son coéquipier étaient assez proches du lieu du crime qui leur avait été rapporté, ils arrivèrent donc rapidement sur place rapidement et il n'y avait encore aucune autre patrouilleuse à l'adresse indiquée.
Il arrêta le moteur et sortit du véhicule tout en indiquant à Alexander de faire de même. |
Forum : Rues et Autres Lieux Sujet : Rues Posté Le 24/03/2018 à 14:56:59
La discussion suivit son cours pendant que les deux Hommes arpentaient les rues du quartier.
"- Et bien crois le ou pas mais j'ai fais des études d'informatique. J'avoue que je ne pensais pas me retrouver chez les flics."
William prit dans une petite ruelle à droite, le coin était assez sombre, mais rien de suspect n'était en vue.
"- Mais je suis dans la Police depuis 10 ans et je ne me vois plus faire autre chose. Pour le moment en tous cas."
Ils sortirent des petites rues pour rentrer sur une avenue et s'insérer dans la circulation.
Chester ouvrit la bouche pour ajouter quelque chose (ou peut être poser une question) mais il ne put parler car la radio s'alluma et délivra son message.
"- A toutes les patrouilles, on nous signale un cambriolage au 1750 NE 49th Street.
- Voiture 42, bien reçu, on est sur la route."
Le conducteur alluma donc le gyrophare et le spectacle sons et lumières commença pour que touts les voitures environnantes les laissent passer.
Domiciles Publics > [Downtown] 1750 NE 49th Street |
Forum : Rues et Autres Lieux Sujet : Rues Posté Le 22/03/2018 à 16:36:57
Le MPD Center > Autres lieux > Parking & Grille d'entrée
Les deux hommes avaient parcouru à peine quelques centaines de mètres quand William ralentit légèrement pour commencer à montrer de nouvelles choses à son coéquipier.
"- Tu vois là ce petit resto entre la pharmacie et le cordonnier ?
C'est souvent le lieu privilégié pour rencontrer des indics.
Le patron sait bien qu'on est flics et trouve toujours une table qui bénéficie d'un peu de discrétion, souvent dans la deuxième salle, à l'arrière."
Il accéléra de nouveau et les rues défilaient. A même pas vingt heures du soir, il y avait encore pas mal de monde qui sortaient des restaurant, faisaient les dernières emplettes, etc. Pas d'activité suspecte en vue pour le moment.
"- Tu as fait quoi comme étude avant de devenir flic ?" |
Forum : Autres lieux Sujet : Parking & Grille d'entrée Posté Le 22/03/2018 à 16:36:16
"- Il faudrait le passer rapidement ton permis, insista William. On a besoin de savoir que tu peux conduire si ton partenaire ne peut pas le faire."
Après toutes les réponses d'Alexander, son coéquipier s'installa confortablement dans le siège du conducteur, jeta un œil à ses rétros et sortit de la place de parking.
"- On va d'abord faire un tour dans le Center District pour te montrer un peu le coin. Bien sûr on reste en alerte si on nous appelle."
L'homme prit à droite directement en sortant du commissariat et leur patrouille commença. Le premier vrai jour de travail d'Alexander pouvait démarrer.
Rues |
Forum : Autres lieux Sujet : Parking & Grille d'entrée Posté Le 14/03/2018 à 11:02:45
William Chester était là à l'heure du rendez-vous, voir même avec cinq minutes d'avance. Il fut donc légèrement agacé et quelque peu déçu que son nouveau coéquipier soit déjà en retard.
Néanmoins, se disant que c'était une jeune recrue, il décida de laisser couler, pour cette fois, et d'afficher un large sourire.
"- Allez c'est pas grave, faudra que tu passes ton permis !"
Il emmena le garçon face à une voiture de patrouille probablement flambant neuve.
"- Au fait, je crois que j'ai totalement oublié de me présenter, je suis William Chester. On va travailler ensemble un temps."
Il s'assit à la place du conducteur et attendit que son coéquipier s'installe et range ses affaires s'il en avait.
"- Tu as bien ton badge et ton arme ?"
Ils allaient débuter par un petit tour du Center District mais comme on ne savait jamais sur quoi on pouvait tomber, il valait mieux être préparé.
"- Peux-tu également vérifier si nous avons un shotgun ainsi que le kit de premier soins dans le compartiment de la boîte à gants ?
Tiens, voici les clés." Ajouta-t-il en tendant le trousseau de la voiture à Alexander sur lequel, en plus de la clé de la voiture était accrochée une grosse clé rouge.
Une fois toutes ces vérifications faites et quand tout le monde serait prêt et attaché, ils pourraient démarrer.
Merci d'équiper ce qu'il faut/ce que tu portes sur toi, dans ta fiche, partie inventaire. |
Forum : Espaces ouverts aux membres du Personnel Sujet : Armurerie Posté Le 10/03/2018 à 23:26:57
Le nouvel homme présent arriva à la hauteur d'Alexander et lui tendit la main pour la serrer.
"- Le Capitaine Riker m'a dit que tu avais besoin d'un coéquipier. On va faire partie de la patrouille de nuit."
L'interlocuteur de Woods avait l'air calme et sympathique, peut être avait-il une dizaine d'années de plus que la jeune recrue.
"- On se retrouve sur le parking vers 19h30 et je t'explique ?"
Tu peux faire ce que tu veux entre temps, une ellipse tout simplement par exemple et on se retrouve ici |
Forum : Écrits Personnels Sujet : William Chester - (0) Compétences Posté Le 15/01/2016 à 12:11:38
Validation de l'achat de la compétence Hacking.
Trouver des cours de hacking informatique n'était pas aussi facile que des cours de langues ou de cuisine et William savait qu'il devait se perfectionner dans des endroits un peu... underground.
Ainsi, ce fut seulement au bout d'une bonne heure de recherches pénibles à trier de nombreux sites tous plus farfelus et glauques les uns que les autres qu'il finit par tomber sur ce qu'il l'intéressait.
Quelques uns des contenus "tous publics" étaient gratuits et il les connaissait déjà. D'autres, plus pointus, étaient seulement annoncés, voir seuls leur titre était visible. Il fallait payer pour cela. Heureusement William avait pris l'habitude d'avoir deux cartes de crédit, dans deux établissements bancaires différents. La second servait justement à ce genre de transactions.
Une fois entré dans l'espace membre c'est là que les choses amusantes commençaient. Chester eut ainsi le loisir de tester des outils, de se battre avec des algorithmes, d'en apprendre plus sur les dernières techniques de cryptographies à la mode.
Bref le net underground était souvent bien en avance sur la plupart des sociétés privées et des agences gouvernementales et c'est comme ça que William préférait apprendre.
L'inspecteur avait passé une bonne partie de la nuit sur toutes ces informations, à les lire, les relire, les mettre en pratique, tester des choses et ce ne fut que vers 11h du matin qu'il fut réveillé par un klaxon de voiture. Il avait dormi à moitié affalé sur son café, ayant totalement oublié.
*Il faut que j'arrête de faire ça se dit-il, je n'ai plus 20 ans !*
En passant dans la salle de bain, l'image que lui renvoya le miroir confirma rapidement cette pensée. Il préféra alors se réfugier sous la douche puis revint à son ordinateur, habillé et un bol de café à la main.
Il se replongea directement dans ce qu'il étudiait la veille. C'était peut être un endroit un peu louche, par certains côté, mais les informations présentées étaient vraiment une mine d'or.
Cette fois il se fixa une heure de travail et il décida de se concentrer sur la partie cryptographie, c'était probable qu'il allait avoir besoin de cette compétence dans la Police alors que d'autres choses pouvaient attendre.
Il révisa en quelques minutes les algorithmes de chiffrement et de cryptographie symétrique et asymétrique puis passa aux fonctions de hachage.
Il se rappela avoir déjà étudié certains d'entre eux lors de ces cours en programmation pendant son cursus. Mais alors qu'à la fac ils avaient à peine survolé la chose, ici, tout était détaillé. Bien sûr les façons de décrypter ces fonctions étaient détaillées.
Il nota d'ailleurs, à ce moment, de demander un entretien avec l'équipe informatique du MPD pour mieux connaître les protections mises en place sur les fichiers de la Police.
Il finit ses "cours" peu avant 13h alors que son estomac criait famine. Il décida donc qu'il était temps de s'arrêter pour la journée, voir même pour le mois. |
Forum : Domiciles Publics Sujet : Maison de la famille Mobasheer Posté Le 06/09/2015 à 17:13:24
William raccompagna la jeune femme jusqu'à sa porte et la conversation prit rapidement fin.
"- Voici ma carte. Fit-il en tendant son téléphone avec un QR Code qu'elle pourrait flasher pour recevoir ses coordonnées directement sur son portable.
Il se retourna une fois en rejoignant la voiture pour vérifier que sa collègue rentrait bien, puis démarra, direction le MPD Center.
Le MPD Center > Bureaux > Bureau de William Chester |
Forum : Domiciles Publics Sujet : Maison de la famille Mobasheer Posté Le 28/08/2015 à 17:06:45
La route ne fut pas très longue et finalement les deux officiers eurent peu de temps pour parler.
"- J'avoue que ce n'est pas ce que j'aurais appelé des vacances. Fit-il en grimaçant légèrement. Mais au moins vous avez le soleil de Miami pour vous consoler."
Il hocha la tête à la proposition de Mobasheer puis continua.
"- Je vais essayer de ne pas vous déranger, sauf si vous souhaitez être tenue au courant."
Il gara la voiture devant une plutôt jolie familiale et descendit.
"- Peut-être que le vigile du bar en bas de chez moi ferait l'affaire pour être votre garde du corps... qu'en pensez-vous ?" |
Forum : Rues et Autres Lieux Sujet : [Coral Gables] Mattheson Hammock Park Posté Le 27/08/2015 à 21:40:29
Contrairement à Mobasheer qui était trop occupée pour répondre, William remercia le Capitaine et nota dans un coin de sa tête de se renseigner concernant une formation en relations publiques.
Ce n'était pas spécialement pour faire plaisir à son supérieur que pour pouvoir s'améliorer dans une compétence où il semblait avoir des lacunes. Alors bien sûr ce n'était pas quelque chose qui l'enthousiasmait outre mesure, lui qui préférait parler aux machines plutôt qu'aux gens mais quelques cordes de plus à son arc ne seraient pas de refus.
De plus, étant "le petit nouveau", il avoir voulait le moins de décalage possible avec ses collègues et souhaitait donc prendre de l'avance.
Une fois ceci fait, il confirma avec le lieutenant que tout allait bien et si elle n'avait pas besoin d'être raccompagnée quelque part.
Il ne s'attendait pas réellement à ce qu'elle réponde par l'affirmative mais il n'allait pas refuser de jouer au bon samaritain maintenant. Surtout que sans elle, il n'y aurait pas eu d'arrestation.
Ils firent donc route vers la maison de la mère de la jeune femme alors que William tentait de cacher son étonnement.
Vivait-elle encore dans la maison familiale ?
La Ville de Miami > Domiciles Publics > Maison de la famille Mobasheer |
Forum : Rues et Autres Lieux Sujet : [Coral Gables] Mattheson Hammock Park Posté Le 20/08/2015 à 21:21:03
Alors que les deux inspecteurs pensaient en avoir fini avec leur journée épuisante, les journalistes qu'ils avaient aperçus plus loin, les accostèrent. William savait bien que cela faisait partie de leur job, de répondre de temps en temps aux questions de la Presse, mais ce n'était pas pour cela qu'il aimait ce genre de pratique.
Le lieutenant parla heureusement en premier ce qui lui donna quelques secondes de plus pour savoir ce qu'il allait pouvoir dire de plus. Et puis la jeune femme s'en sortit plutôt bien, ajoutant même un trait d'humour à la fin.
"- Comme ma collègue l'a résumé, nous avons travaillé d'arrache pied sur cette enquête pour arriver à l'arrestation du suspect. Celui que vous avez prénommé Voodoo Child est hors d'état de nuire. Nous pourrons sûrement vous en dire plus dans les jours qui viennent. Merci de votre attention."
Il espérait ne pas avoir fait trop... ni pas assez. Mais si Mobasheer ou même le Capitaine avait quelque chose à ajouter ou rectifier, il ne s'en offusquerait pas.
Il avança donc ensuite vers une des voitures de Police pour pouvoir leur arranger à tous les deux un transport. Vers les urgences de l'hôpital le plus proche pour commencer. |
Forum : Rues et Autres Lieux Sujet : [Coral Gables] Mattheson Hammock Park Posté Le 19/08/2015 à 10:21:06
Le suspect ne semblait pas vouloir résister alors William s'en approcha pour lui passer les menottes, lui annoncer de quoi il était accusé et lui lire ses droits. Deux arrestations pour sa première journée, c'était le jackpot. Même si évidemment, les circonstances faisaient que Chester n'était pas si enthousiaste que cela.
Une fois les agents en uniforme à leur niveau, l'inspecteur passa le relais tout en s'identifiant lui et Mobasheer histoire de quand même, qu'ils sachent qui avait arrêté Marshall.
Il se retourna vers le lieutenant au moment même où elle lui parlait.
"- Vu la situation, je pense qu'il ne serait pas de trop que vous passiez par la case urgences de l'hôpital de la ville, fit-il calmement, car ce n'est pas la trousse de soins basique qui va vous permettre de bien cicatriser. |
Forum : Rues et Autres Lieux Sujet : [Coral Gables] Mattheson Hammock Park Posté Le 18/08/2015 à 14:24:37
Les trois personnes débouchèrent finalement sur l'entrée du parc, là où une dizaine de voiture de police les attendaient de pied ferme. William ne put s'empêcher de grimacer : il ne fallait pas que ça finisse en bain de sang. Il espérait juste que le suspect écoute la jeune femme, il n'avait aucune envie, que pour son premier jour, ils ramassent le cerveau du suspect à la petite cuillère.
Alors que le lieutenant finissait sa phrase, le detective se rapprocha instinctivement de Marshall pour se saisir de lui si jamais il tentait quelque chose. Il espérait juste que l'homme n'ait pas d'arme dissimulée quelque part. |
Forum : Rues et Autres Lieux Sujet : [Coral Gables] Mattheson Hammock Park Posté Le 17/08/2015 à 16:05:48
William laissa encore une fois le lieutenant s'occuper de la conversation. A vrai dire il ne connaissait que encore trop peu cette affaire et donc leur suspect, pour se permettre de faire un bévue en lui disant quelque chose qui ne pourrait pas lui plaire.
Il continuait donc d'avancer, deux mètres derrière le couple, juste au cas où.
Dans le même temps il écoutait la discussion pour pouvoir intervenir si jamais quelque chose contrariait Marshall. Il fut surprit de l'histoire racontée par la jeune femme mais serra les dents et ne dit rien non plus. C'était sûrement une façon pour elle de jouer le jeu.
Il espérait juste que la flic n'était pas, elle aussi, mêlée à des trucs Vaudou ou similaires.
Certes Will était ouvert d'esprit sur pas mal de choses mais il avait déjà rencontré un collègue un peu de ce genre et ce n'était pas toujours très sympa.
Il secoua légèrement la tête, pas la peine d'en faire une montagne pour le moment. |
Forum : Rues et Autres Lieux Sujet : [Coral Gables] Mattheson Hammock Park Posté Le 16/08/2015 à 17:41:42
William sentit un poids s'enlever de ses épaules quand Marshall ne s'enfuit pas à sa vue. par contre, il aurait sûrement sourit à la situation du criminel qui se cache derrière un flic s'il n'avait pas conservé son sang froid.
Il observa l'approche de la jeune femme sans rien dire pour le moment. Il ne voulait pas intervenir et risquer de dire quelque chose qui allait paniquer l'homme en face de lui. |
Forum : Rues et Autres Lieux Sujet : [Coral Gables] Mattheson Hammock Park Posté Le 16/08/2015 à 10:59:27
Alors que sa coéquipière emmenait le faux Basurto au poste de Police, William se dirigea vers le dernier endroit où il avait vu partir Mobasheer. Rapidement il entendit des voix qui lui confirmèrent qu'il était sur la bonne voie après avoir suivi une série de branches cassées. Il retrouva le lieutenant en train de discuter avec ce qu'il pensait être Marshall.
Il ne souhaitait pas la déranger, de peur d'effrayer l'homme mais pas de chance, ce fut la jeune femme qui sursauta.
"- C'est Chester." Fit-il doucement en se mettant bien dans la ligne de vue du flic.
Il gardait un oeil sur l'homme en face de lui pour éviter qu'il ne leur échappe. |
Forum : Rues et Autres Lieux Sujet : [Coral Gables] Mattheson Hammock Park Posté Le 13/08/2015 à 11:28:07
Soulagé que sa coéquipière du jour ne compte pas continuer un interrogatoire musclé, les deux policiers rebroussèrent donc chemin pour revenir à la cabane. D'un coup d'oeil William vit qu'il n'y avait aucune trace de Mobasheer et cela l'inquiéta vu qu'elle n'était pas au top de sa forme.
"- Tu le ramènes au poste ? Je vais voir où en est le Lieutenant, ok ?"
L'homme tenta ensuite d'appeler l'inspecteur pour s'enquérir de sa position et de son état. Leur suspect principal devait s'être enfui et il avait peur que la jeune femme ne le poursuive sans renforts aucun.
Si elle ne répondait pas à son portable ou qu'il n'arrivait pas à la joindre, il partirait dans la direction où il l'avait vu courir alors qu'ils se lançaient eux-mêmes à la poursuite du faux Basurto. |
Forum : Rues et Autres Lieux Sujet : [Coral Gables] Mattheson Hammock Park Posté Le 11/08/2015 à 09:00:18
Will et Lisa réussirent finalement à appréhender Basurto. Alors que l'homme s'occupait de l'immobiliser et l'arrêter sans dire mot pour le moment, Lisa semblait vouloir passer à l'interrogatoire... musclé. Il resta sans réagir pendant quelques secondes mais voyant que sa coéquipière ne semblait pas vouloir lâcher le morceau (et le faux flic), il tenta d'intervenir.
"- Hey. Vaut mieux le ramener au poste, on fera ça là-bas, ok ?"
Il n'aimait pas l'idée de la couper dans son élan mais le suspect, aussi coupable soit-il dans leurs esprits, avait demandé l'assistance d'un avocat. Et Chester se voyait mal être au centre d'une bavure policière (à peine arrivé en plus !) si jamais on le lui refusait. |