Voir les messages non lus - Voir les messages que j'ai postés - Voir les topic suivis

Vous allez à : Seattle ou Miami ?

Vous êtes ici : Index du forum La Ville de Miami Domiciles Publics [Coral Gables] Appartement de Mary Myers

[Coral Gables] Appartement de Mary Myers

Pages : [1]-2

Auteurs Messages
Augure

Posté Le 06/02/2015 à 13:59:55

1760 messages

Mary Myers vivait un petit immeuble à appartements pas très loin des bureaux de Demers Private Investigations. Façade claire, balcons des deux côtés, il ne devait pas y avoir plus d’une quinzaine d’appartements dans ce bâtiment qui ne devait pas remonter plus loin que le début des années 90. A l’entrée, un hall donnait l’accès au rez-de-chaussée et à la cage d’escaliers. Bien sûr, pour franchir la seconde porte, il fallait soit avoir une clé ou se faire donner l’accès via interphone.

arrow Loisirs et détente > Coral Gables Bridge Club

Zach n’eut pas à marcher très longtemps. Sa condition physique était bien meilleure que celle du vieux Winston. Une cigarette plus tard, il était devant le panneau qui contenait la quinzaine de sonnettes des résidents de l’immeuble.

Zachary Demers
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 08/02/2015 à 20:28:19

Freelancer - Apprenti
41 ans - 51 messages

Inventaire
Zach se souvint que Winston avait fait mention d'un concierge lors de leur conversation. Il s'agissait de repérer sa sonnette ainsi que celle des voisins de pallier de la disparue. Chacun pourrait détenir des informations, il fallait juste faire preuve d'un peu de subtilité.

Alors Zach écrasa le bouton dont l'étiquette portait le nom « M. Meyers ».

On ne sait jamais Demers. Mais si tu as un peu d'amour propre, ne va pas t'en vanter auprès de Winston.


Les 5 meilleures Compétences
    Observation & Recherches : 3 Sport de Combat : 3 Art du mensonge : 2 Discrétion : 2 Droit Financier : 2
Toutes les Compétences

 

Augure

Posté Le 10/02/2015 à 13:41:02

1760 messages

Sans surprise, le coup de sonnette chez Mary Myers resta sans réponse. Zach repéra les deux sonnettes qui entouraient le nom de la personne qu’il recherchait, elles étaient respectivement aux noms de Higgins et de Hernandez Brito. Mais rien n’indiquait que les appartements soient contigus.

En bas à droite du panneau, Zach trouva l’autre sonnette qu’il cherchait : Jesus Fuentes Diaz, janitor, soit concierge.

Zachary Demers
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 12/02/2015 à 18:35:47

Freelancer - Apprenti
41 ans - 51 messages

Inventaire
Un peu hésitant sur l'identité des voisins de pallier de Mary Myers, Zach opta pour la sonnette du concierge. Ce dernier avait fait entré Winston et lui avait même laissé visiter l'appartement. Au besoin, le détective pourrait se recommander de son client afin d'obtenir quelques renseignements. Oui, puisque Jesus Fuentes Diaz semblait un homme compréhensif et sociable, il en saurait certainement beaucoup sur les allées et venues de la disparue et sur les personnes qu'elle voyait régulièrement. Zach enclencha le contacteur de l'interphone.


Les 5 meilleures Compétences
    Observation & Recherches : 3 Sport de Combat : 3 Art du mensonge : 2 Discrétion : 2 Droit Financier : 2
Toutes les Compétences

 

Augure

Posté Le 13/02/2015 à 14:39:19

1760 messages

Il ne fallut que quelques secondes pour que la réponse vienne de l’interphone.

- Oui ?

Même sur une parole aussi brève, Zach avait détecté l’accent espagnol. La question fut suivie d’une courte conversation dans la langue de Cervantes avec quelqu’un qui devait se trouver dans la même pièce que le concierge.

Zachary Demers
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 16/02/2015 à 18:44:47

Freelancer - Apprenti
41 ans - 51 messages

Inventaire
- "Bonjour Monsieur, pourrais-je vous parler un instant ? Je suis détective privé et je dois joindre Miss Mary Meyers de toute urgence. Malheureusement il m'est impossible de la joindre."

Zach préférait réserver sa carte « Winston » pour l'éventualité où le concierge opposerait des réticences. C'était le joker affectif à ne sortir qu'en dernier recours.

Tu as trop traîné dans les clubs de bridge Demers...


Les 5 meilleures Compétences
    Observation & Recherches : 3 Sport de Combat : 3 Art du mensonge : 2 Discrétion : 2 Droit Financier : 2
Toutes les Compétences

 

Augure

Posté Le 18/02/2015 à 15:42:31

1760 messages

Après un bref moment de réflexion, Jesus buzza pour déverrouiller la porte et, quand Zach passa la porte, il ouvrit la porte de son logement du rez-de-chaussée.

- Ms Myers n’est plus venue dans l’immeuble depuis environ trois semaines. Un de ses amis est venu, il cherchait après elle. Il est allé voir la police et ils n’ont rien voulu faire. Je ne sais pas où elle est.

Zachary Demers
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 19/02/2015 à 18:51:28

Freelancer - Apprenti
41 ans - 51 messages

Inventaire
- "Je sais tout cela, Monsieur Fuentes Diaz."

Zach devait impliquer un peu le concierge. Il y avait une chance raisonnable pour que celui-ci fréquentât la même église que la disparue.

- "Personne ne la voit plus à Saint Augustine. Voilà des semaines... C'est inquiétant."

"Des semaines Demers! Le concierge l'a vu il y a trois semaines alors que Winston et le prêtre évoquaient plus d'un mois. Tu as été comptable bon sang!"

Zachary se fit plus pressant et, regardant le concierge droit dans les yeux, l'assaillit de questions :

- "Monsieur Fuentes Diaz, vous devez tout me dire des dernières apparitions de Miss Meyers. Etait-elle accompagnée? A-t-elle reçu des visiteurs? Comment vous a-t-elle parue? Vous a-t-elle dit quoi que ce soit?"



Les 5 meilleures Compétences
    Observation & Recherches : 3 Sport de Combat : 3 Art du mensonge : 2 Discrétion : 2 Droit Financier : 2
Toutes les Compétences

 

Augure

Posté Le 24/02/2015 à 14:49:59

1760 messages

Jesus Fuentez haussa des épaules.

- Elle ne venait pas très régulièrement à l’église. Pour une ancienne missionnaire, c’est un peu bizarre si vous voulez mon avis.

Voyant que Zach ne lâcherait pas le morceau, il soupira et le fit rentrer chez lui. Un certain désordre régnait dans le petit appartement. Une fois arrivé dans le salon, une femme en peignoir dévisagea Demers. Jesus fit les présentations.

- Monsieur est détective, il cherche après Miss Myers. Carmella, ma femme.

Il s’installa dans un fauteuil et invita Zach à en faire autant dans le canapé.

- Elle m’a dit qu’elle partait, il y a quelques semaines. Elle allait rendre visite à une amie. Mais elle ne m’a pas dit qui ou combien de temps. C’est pour ça, au début, je ne me suis pas inquiété. Mais là, ça commence à faire longtemps. Elle a pris le bus pour aller à Hialeah, c’est tout ce que je sais. Elle était déjà allée rendre visite à cette amie, parfois quelques jours, mais jamais plus. Ce n’est pas normal, il y a quelque chose qui cloche. Si elle avait dû prolonger son séjour plus longtemps, elle m’aurait averti pour ne pas que je m’inquiète. Moi ou le vieux Winston, son ami.

Zachary Demers
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 25/02/2015 à 21:26:46

Freelancer - Apprenti
41 ans - 51 messages

Inventaire
A l'évocation de Hiaela et de sa mystérieuse inconnue, Zach s'arracha du dossier moelleux du canapé pour se pencher en direction de ses interlocuteurs. Au fil du récit des Fuentes les pensées du détective bondissaient comme des lapins affamés au pied du rayon primeur d'un supermarché.

Boing! "Demande s'ils détiennent la moindre information sur cette amie..."

Boing! "Il faut que tu visites l'appartement, tu trouveras certainement des correspondances, une photo..."

Boing! "Fais les parler de Winston, ce gars là t'intrigue. Et puis ses relations avec Miss Myers sont pour le moins ambigües..."

L'ennui avec les idées bondissantes, comme avec les lagomorphes à longues oreilles, c'est qu'ils se laissent rarement attraper. Tout ce que Zach put saisir sur l'instant ce fut la photo de la mission, pliée dans la poche sa veste. Alors qu'il dépliait méticuleusement la page imprimée, il reprenait le contrôle de ses pensées. Il poserait toutes ses questions dans la foulée mais il exhiba d'abord le cliché :

- "Pouvez-vous identifier une personne sur cette photo?"


Les 5 meilleures Compétences
    Observation & Recherches : 3 Sport de Combat : 3 Art du mensonge : 2 Discrétion : 2 Droit Financier : 2
Toutes les Compétences

 

Augure

Posté Le 26/02/2015 à 16:02:03

1760 messages

Jesus Fuentes ne regarda la photo qu’une poignée de secondes.

- Je reconnais Mary Myers. Cette photo se trouve dans son salon, elle m’a expliqué que c’était du temps où elle était en mission en Afrique. Je ne connais pas les autres.

Le concierge avait l’air assez inquiet pour la vieille dame.

- Vous croyez que sa disparition est liée à sa mission en Afrique ?

Zachary Demers
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 27/02/2015 à 16:43:08

Freelancer - Apprenti
41 ans - 51 messages

Inventaire
- "Je ne sais pas, je suppose qu'il faut tout envisager."

Zach soupira en s'extirpant difficilement du canapé. Pour l'instant il fallait remonter la piste de Hiaela. Mary s'en était peut être confié à Winston au cours d'une de leurs causeries. Sinon, il devrait se coller devant l'écran de son pc et tenter de retrouver cette association de missionnaires africains qui avait mis en ligne la photo.

L'affaire avançait à petits pas. Le départ de Mary dans le dos de son entourage et surtout de Winston, l'inconnue de Hiaela, la mission,... De ce brouillard commençaient à à émerger des ombres et des silhouettes. Pour l'instant il ne s'agissait que de volutes qui dérivaient lentement dans la lumière. Mais Zachary était persuadé qu'elles allaient lentement fusionner pour figurer une image bien nette de tout ce petit monde.

Il avait envie d'une cigarette.

- "Si vous ne connaissez pas cette mystérieuse amie, peut être me permettrez vous de visiter l'appartement de Miss Myers?"


Les 5 meilleures Compétences
    Observation & Recherches : 3 Sport de Combat : 3 Art du mensonge : 2 Discrétion : 2 Droit Financier : 2
Toutes les Compétences

 

Augure

Posté Le 02/03/2015 à 13:55:44

1760 messages

Jesus hésita un instant, visiblement mal à l’aise.

- Je ne suis pas censé donner l’accès à l’appartement d’un locataire sans sa permission. Mais je pense qu’il y a urgence. Il faut la retrouver. Mais rendez-moi service, ne le dites à personne.

Le concierge se leva et fit signe à Zach de la suivre. Ils montèrent deux étages et se plantèrent devant la porte de l’appartement de Mary Myers. Jesus chercha trois bonnes minutes dans un trousseau de clés digne d’un geôlier avant de trouver le sésame qui déverrouilla la porte. Il laissa Zach entrer devant lui.

L’appartement de Mary Myers représentait l’habitation type d’une personne âgée. Pas une trace de poussière ou de désordre, des meubles anciens couverts de napperons en dentelle. Une télévision cathodique dirigée vers un vieux fauteuil, des bibelots et des souvenirs. Sur la fausse cheminée, Zach repéra vite plusieurs photos dont celle qu’il venait de montrer à Jesus.

Zachary Demers
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 03/03/2015 à 19:01:38

Freelancer - Apprenti
41 ans - 51 messages

Inventaire
Un tel enclin pour le rangement et la propreté était une bénédiction. Il mettrait en évidence la moindre trace d'un départ précipité. Un tiroir chamboulé, de la poussière tombée d'une étagère, et le meuble incriminé pourrait révéler quelles préoccupations hantaient Mary avant son départ.

Zachary prit le temps d'inspecter consciencieusement chaque pièce de l'appartement, en prenant soin de repérer ce qui ressemblerait à un répertoire ou un téléphone, espérant que le journal de l'appareil dévoile les derniers correspondants de la disparue.

A première vue tout laissait croire que Miss Myers avait quitté son logement de bonne grâce.

"Mais alors, Demers, pourquoi n'a-t-elle pas pris la peine d'annoncer cette escapade à son cher Winston... Les photos sur la cheminée, elles te mèneront peut être à Hialeah."



Les 5 meilleures Compétences
    Observation & Recherches : 3 Sport de Combat : 3 Art du mensonge : 2 Discrétion : 2 Droit Financier : 2
Toutes les Compétences

 

Augure

Posté Le 04/03/2015 à 15:20:21

1760 messages

L’appartement de Mary Myers était simple. Living, cuisine, chambre, salle-de-bain, un petit balcon qui donnait sur la rue et c’était tout. Tout était méticuleusement entretenu y compris le répertoire téléphonique à côté du combiné. La couverture était vieillie mais c’était la même écriture fine et régulière qui avait noirci ou bleui les pages au fil des années. Le carnet était quasiment rempli, il devait y avoir un certain nombre de contacts là-dedans et tout éplucher allait prendre du temps. Le téléphone, un modèle simple datant des années 90, n’arborait pas d’écran qui aurait permis d’afficher un journal des appels. Pas de téléphone portable ou de chargeur à l’horizon.

Sur la fausse cheminée, il y avait plusieurs cadres, trois des photos semblaient avoir été prises au cours de la mission en Afrique. Celle que Zach avait montré à Jesus, une autre où Mary se tenait à côté d’une autre femme, visiblement une autre missionnaire, un peu plus ronde et au teint hâlé, et une dernière où elle était entourée d’enfants noirs.

Zachary Demers
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 04/03/2015 à 19:28:16

Freelancer - Apprenti
41 ans - 51 messages

Inventaire
Zachary se saisit de la photo des deux missionnaires pour mieux la détailler. Ce pouvait très bien être l'inconnue de Hialeah. Il la montra à Jesus Fuentes.

-"Cette femme à côté de Miss Myers, elle vous dit quelque chose ?"

Sans même attendre une réponse, le détective retourna le cadre et souleva le carton de renfort à la recherche d'une note manuscrite au dos du cliché.


Les 5 meilleures Compétences
    Observation & Recherches : 3 Sport de Combat : 3 Art du mensonge : 2 Discrétion : 2 Droit Financier : 2
Toutes les Compétences

 

Augure

Posté Le 06/03/2015 à 15:42:58

1760 messages

Jesus approcha de Zach pour observer la photo qu’il lui présentait. L’onomatopée qu’il produisit n’était pas bon signe.

- Jamais vu.

Zach démonta le cadre. Derrière la photo, il y avait une inscription. Zach reconnut l’écriture du carnet du téléphone. « Sylvia et moi, Sud Kivu, 1962 ».

Zachary Demers
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 09/03/2015 à 18:54:40

Freelancer - Apprenti
41 ans - 51 messages

Inventaire
Zach remit soigneusement en place la photo et son cadre. Il retourna au répertoire téléphonique. Il commencerait par lister les pages du "S", même si cette chère Mary avait certainement classé consciencieusement ses contacts par nom de famille.

"Sylvia... 1962, une vieille amie..."

Ce qu'il y a de magique avec un carnet manuscrit, c'est que les inscriptions qu'il contient viennent par ordre chronologique. Et puis, on y note en priorité les numéros des être qui vous sont chers. Donc Sylvia devait figurer dans les premiers noms. Restait à se farcir chaque première page de chaque lettre de l'alphabet.

Demers, vilain curieux. Tu veux veux en profiter, pas vrai? A quelle marche du podium se trouve donc le vieux Winston?

Alors que Zachary besognait, il en profita pour interroger de nouveau le concierge :

- "Et Winston Johnston, que savez-vous de lui? Venait-il ici?"


Les 5 meilleures Compétences
    Observation & Recherches : 3 Sport de Combat : 3 Art du mensonge : 2 Discrétion : 2 Droit Financier : 2
Toutes les Compétences

 

Augure

Posté Le 11/03/2015 à 15:38:55

1760 messages

Pas de Sylvia dans la partie S du répertoire. Zach avait vu juste, Mary classait ses contacts par nom de famille. Pendant que le détective privé consultait les premières pages de chaque lettre, le concierge répondit à sa question.

- Ms Myers m’a parlé de lui plusieurs fois. Ils se connaissaient bien mais je ne l’ai vu ici qu’une fois, quand il s’est inquiété de ne plus avoir de nouvelles de Ms Myers. Je pense qu’ils ont des ballades ensembles, mais ils se retrouvent à l’extérieur.

Il ne fallut par très longtemps à Zach pour trouver ce qu’il cherchait dans le répertoire, les deux réponses se trouvaient à la lettre J. Juares, Sylvia, 1364 W 41st Street à Hialeah, 517-969-1024. Son nom était pratiquement effacé par les années. Winston Johnston, en revanche, semblait avoir été indiqué beaucoup plus récemment.

Zachary Demers
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 17/03/2015 à 18:39:59

Freelancer - Apprenti
41 ans - 51 messages

Inventaire
Zach nota fébrilement les numéros et adresses de Sylvia Juares. Restait à savoir ce qu'il convenait de faire. Téléphoner? Ce serait perdre tout l'avantage d'une visite surprise. Non, ce qu'il fallait au détective c'était une clope sous le soleil, d'Hialeah de préférence.

Zachary remercia le concierge pour son aide et lui laissa ses coordonnées, au cas où. Il avait déjà porté une cigarette à ses lèvres.

- "Ah, un dernière chose, pourriez-vous m'indiquer une station de taxi pas trop loin d'ici?"



Les 5 meilleures Compétences
    Observation & Recherches : 3 Sport de Combat : 3 Art du mensonge : 2 Discrétion : 2 Droit Financier : 2
Toutes les Compétences

 

Pages : [1]-2

Vous êtes ici : Index du forum La Ville de Miami Domiciles Publics [Coral Gables] Appartement de Mary Myers