Vous allez à : Seattle ou Miami ?

Vous êtes ici : Index du forum Profil de Lin Xiang-Shu

Profil de Lin Xiang-Shu

Personnage Freelancer, grade 3 soit Confirmé, échelon 4

Lin Xiang-Shu a posté 613 messages. Voir tous les messages

Vous avez 115 points de popularité avec le niveau 1 et êtes populaire dans votre quartier.

Dans le quartier

avatar

Informations de membre

Ce personnage a été inscrit par le membre karma MP
Il s'est enregistré Le 03/05/2010 à 12h00, soit il y a 7 ans, 4 mois, 19 jours.

Lin Xiang-Shu s'est connecté pour la dernière fois Le 15/09/2017 à 12h08.

Informations Vitales

Date de naissance : 24/04/1995
Age : 16 ans
Lieu de naissance : Hopital général de Anshun, Guizhou, République Populaire de Chine
Situation familiale : En couple

Apparence

Taille : 172 cm
Poids : 62 kg
Cheveux : Blond très clair, teintés noirs, longs
Yeux : marrons
Signes particuliers :
Allergique aux arachides, capacités gymniques hors norme, piercings aux deux oreilles

Etudes et Occupation

Formation : 5 - 12 ans : école de gymnastique
12 - 14 an : collège public d'Anshun
Votre Voie : Freelancer
Grade de début : 1
Expertise : Ayant passé une bonne partie de son adolescence à déjouer les pièges du gouvernement Chinois pour aller consulter Facebook ou Youtube, Xiang est devenu particulièrement talentueux en ce domaine.

Histoire

Xiang est né le 24 Avril 1993 à l'hôpital général de Anshun en RPC, ses parents avaient prévu son arrivée et s'étaient préalablement acquittés de la taxe sur le deuxième enfant imposé par le gouvernement Chinois. Xiang, bien que désiré, avait surtout été mît au monde pour servir de bébé médicament compatible avec son frère. Ce dernier de 8 ans son aîné était atteint d'Immunodéficience innée, maladie très grave et handicapante qui finirait par lui être fatale à court ou moyen terme et qui ne pouvait être guérie que par un remplacement de moelle osseuse. C'était d'ailleurs un coup de chance car certains médecins disaient même que c'était un miracle qu'il ait survécu jusqu'à 8 ans, temps qu'il avait fallut pour trouver un embryon du couple à décongeler qui soit compatible... Embryon qui devînt plus tard Xiang.
La famille Lin appartenant à la classe moyenne, ils purent financer l'opération qui fût un succès et son frère Chang pût alors commencer une vie parfaitement normale.
Le petit Xiang commença donc son éducation à 5 ans où il se fît vite remarquer par le directeur de la garderie pour des aptitudes naturelles au sport. Cela semblait tout à fait banal comme çà, mais un examen approfondi du jeune Xiang déterminant qu'il avait le potentiel d'intégrer la prestigieuse équipe olympique de Chine s'il s'entraînait dur. A partir de ce moment commença une enfance plutôt difficile pour le jeune Xiang, l'entraînement intensif imposé à lui et ses camarades ressemblait plus à de la torture, mais c'était efficace : spécialisé dans la gymnastique artistique avec barres parallèles, fixa, cheval d'arçon, gym au sol etc... Xiang savait déjà faire le grand écart à 7 ans et à 10, les saltos, rondades et autres n'avait plus de secret pour lui. Durant cette période difficile, le soutient parental et de son frère lui fut d'un immense secours.
Tout bascula quand son frère eut 18 ans et qu'il décida de partir du domicile familial. Dénué de passeport interne, ce dernier était condamné à n'être qu'un travailleur flottant à Shanghai, néanmoins l'attrait des grandes villes était le plus fort et ses parents eurent beau essayer de le retenir, rien n'y fît. Déstabilisé par l'absence de son frère, Xiang commença à se laisser aller, mettait beaucoup moins de rigueur dans l'entraînement physique et focalisait davantage ses capacités sur les matières intellectuelles (exactement ce que les profs ne voulaient pas dans cet école). Le verdict tomba deux ans plus tard : renvoyé. Certes Xiang était encore bon, mais pas assez bon (en tout cas pour les standards de la RPC), d'autres élèves l'avaient coiffé au poteau pour l'entrée à la prestigieuse école olympique de Beijing, et comme à 12 ans c'était cette école ou rien, ce fût rien pour Xiang. Ses parents ne lui en voulurent pas trop, ils voyaient bien que leur fils n'était plus passionné depuis quelques temps mais, se refusant à ce qu'il se retrouve sans éducation, ils lui payèrent des cours de rattrapage intensif pendant les grandes vacances afin qu'il est le niveau requis pour intégrer la middle school (l'enseignement intellectuel à l'école de Gym était très édulcoré).
En fait, même si ses parents étaient tous les deux des fonctionnaires administratifs à la mairie, leur paye ne suffisait pas, il fallait bien un peu d'argent en plus pour lui payer ces cours et l'inscrire à l'école, cet argent venait en fait de son grand frère. Après un an et demi sans contact avec sa famille, il leur avait envoyé une longue lettre dans laquelle il disait qu'il avait trouvé un bon boulot bien payé et qu'il tenait à leur en faire profiter. Il revînt à la maison six mois plus tard, Peugeot 607 et costard à 3000 yuans, les parents de Xiang se méfièrent mais il n'eurent pas le moyen de lui tirer les vers du nez sur cette nouvelle profession, Xiang pour sa part s'en fichait royalement, bien trop occupé à tester le nouvel ordinateur que son frère lui avait ramené de Shanghai. En effet, depuis qu'il était au collège, Xiang n'était plus interne mais demi-pensionnaire et son passe temps favori était l'informatique. Ayant eût vent de cela, Chang avait investit une partie de son budget dans un ordinateur hors de prix et plusieurs CD's occidentaux pour faire plaisir à son petit frère (après tout quoi de plus normal, c'était grâce à lui qu'il pouvait vivre à Shanghai sans souffrir grandement de la pollution...).
Xiang commença donc une occidentalisation accélérée sous les yeux ébahis de ses parents, et comme l'occidentalisation passait aussi par la consultation de sites internet interdits, Xiang se lança dans le piratage afin de pouvoir se balader où il voulait sans restriction. Xiang passa ensuite une scolarité de collège somme toute normale et son frère revenait au foyer à peu près toutes les deux semaines malgré la distance colossale.
Un jour, quelques semaines avant les 15 ans de Xiang, la dispute éclata entre ses parents et son grand frère, apparemment à propos de son travail, tout ce qu'il pût entendre de la conversation était "c'est ma vie". Avant de partir, son frère lui donna une clé USB en lui demandant de décoder et lui envoyer le contenu. A partir de ce moment, le doute n'était plus possible, son frère n'avait pas des activités claires mais il décida de ne pas en parler à ses parents pour ne pas les alarmer. Néanmoins les infos contenues semblaient plus louches, mais carrément dangereuses : des noms, numéros de compte, des plans... Xiang envoya un mail à on frère lui demandant de renoncer à ses activités, comme quoi il refusait d'être mêlé à çà. Il n'eût pas de réponse mais revît son frère à la sortie du collège deux jours plus tard accompagné de deux bouledogues. Il fût entraîné dans leur voiture et pour la première fois son frère hurla sur lui en le frappant, le sommant de lui remettre la clé USB. Terrifié, Xiang s'exécuta et lui donna le précieux sésame, c'était la dernière fois qu'il voyait son frère.
Ils restèrent sans nouvelles pendant 2 semaines avant de recevoir une enveloppe de la préfecture de police de Shangai. Dedans, une lettre leur informant que leur fils avait été condamné à mort et exécuté à Beijing quelques jours plus tôt. Dans une lettre arrivée deux jours plus tard, ils apprirent pourquoi son frère avait été condamné à mort : un type dont ils n'avaient jamais entendu parlé leur dit que Chang était en fait membre des triades et que lui et sa bande avaient prévu un casse de banque qui avait été avorté à cause d'un E-mail intercepté, l'arrestation avait tourné au bain de sang et Chang avait tué des policiers en essayant de s'enfuir. Anéantit par cette responsabilité, Xiang déclara tout à ses parents, la clé USB, son refus de participer et, le mail qu'il avait envoyé à son frère le suppliant de renoncer à ses projets, le mail qui avait causé sa mort.
Ses parents gardèrent la tête froide et, soucieux de vouloir protéger leur seul fils qui pourrait bien être accusé de complicité, ils lui firent quitter la maison, se faire oublier quelques temps pour revenir si tout allait bien. Ils lui donnèrent 5000 yuans hérités de son frère qu'ils n'avaient jamais touché et Xiang se rendît à Hong-Kong. Là-bas, il survit comme la plupart des Chinois de l'intérieur sans passeport : faisant des petits boulots sous payés et logeant dans des dortoirs collectifs clandestins ce qu'avait dût connaître son frère. Il gardait contact avec sa famille par l'intermédiaire d'un web café, au bout d'un mois ces derniers lui dirent que deux policiers étaient passés et avait emporté tout son matériel informatique. Xiang compris qu'il était temps pour lui de partir, il s'adressa à un capitaine de porte conteneurs peu scrupuleux qui l'embauchait en temps que mousse pour une traversée du pacifique en échange de liquidités et de son travail assidu à bord. Bien qu'inégal, Xiang accepta le marché, au moins il ferait la traversée avec une couchette et trois repas par jour. Après plusieurs semaines de voyage, le bateau finît par mouiller dans le port de Seattle, le capitaine avait tenu son marché et maintenant, à Xiang de se débrouiller dans le «land of oppotunities».

Caractère

Xiang est un jeune garçon d'un naturel calme et réfléchit. Sa formation lui à donné un grand sens de la discipline et du respect. Bien que pas très téméraire, il à confiance en lui même et se sait capable d'accomplir des choses s'il s'en donne les moyens. Xiang est aussi un garçon assez hypersensible ayant facilement tendance à se monter des films pas possibles et à pleurnicher souvent. Si être dans l'illégalité ne le dérange pas, il répugne le banditisme et compte tout faire pour éviter cette branche. Il croit au rêve Américain et à tout ce qu'on dit sur la culture occidentale même s'il à un minimum de connaissances sur cette culture. Il est donc pleins de rêves et très naïf. Autrement c'est un brave garçon qui à le soucis de ne pas décevoir et ne pas nuire, ce qui ne risque pas d'être facile...
edit du 27/07/11 : Xiang s'est beaucoup endurcit en un an passé dans les rues de la capitale Seattleïte. Même si le meurtre auquel il a prit par le hante, l'idée que la police qu'il était allé voir n'a rien fait pour l'empêcher l'a passablement dégoûté de ce qu'on pourrait appeler le rêve Américain et la vie tranquille. Même s'il ne s'est pas résolu à devenir un criminel comme son frère, être du mauvais côté de la loi ne représente plus aujourd'hui le moindre problème pour lui. Il a aussi gagné en courage et est beaucoup moins couard qu'il ne pouvait l'être à son arrivée à Seattle même s'il reste trop prudent et porté sur les sentiments aux yeux de ses amis.

Informations hors jeu

Interprète sur l'avatar : Yū Aikawa du manga Rabbit Doubt
Comment avez vous connu le SPD ? Tour de Jeu
Quelles sont vos disponibilités ? tous les jours
Pourquoi avoir choisi ce RPG ? ambiance
Souhaitez-vous que votre MJ utilise votre BG dans le jeu ? Je veux qu'on utilise tout ce qui est mentionné dans mon BG.

Derniers messages