Voir les messages non lus - Voir les messages que j'ai postés - Voir les topic suivis

Vous allez à : Seattle ou Miami ?

Vous êtes ici : Index du forum Profil de Jay Colby

Profil de Jay Colby

Personnage Policier, grade 1 soit Probationary Agent, échelon 1

Jay Colby a posté 10 messages. Voir tous les messages

Vous avez 0 point de popularité avec le niveau 1 et êtes populaire dans votre quartier.

Dans le quartier

avatar

Informations de membre

Ce personnage a été inscrit par le membre Lawrence MP
Il s'est enregistré Le 28/12/2016 à 00:09:43, soit il y a 7 ans, 2 mois, 29 jours.

Jay Colby s'est connecté pour la dernière fois Le 27/02/2017 à 08:40:18.

Informations Vitales

Date de naissance : 02/09/1987
Age : 27 ans
Lieu de naissance : Detroit
Situation familiale : Célibataire sans enfants
A toujours ses deux parents Donovan et Mary Colby
2 sœurs, Andrea Colby 29 ans et Tracy Colby 27 ans

Apparence

Taille : 182 cm
Poids : 83 kg
Cheveux : Bruns
Yeux : bleus
Signes particuliers :
Aucuns

Etudes et Occupation

Formation : High Scool Diplôme
Certificat de formation de l'US Army, Military Police Corps
- Maniement des armes
- Limites des juridictions militaires et civiles
- Enquête
- Gestion de foule et de trafique
- Arrestation de suspects
Votre Voie : Policier
Grade de début : 1
Expertise : Jay Colbi a passé le plus clair de son temps à grandir et découvrir la vie dans la rue. Pas celle des sans abris bien entendu mais les codes et les signes qui régissent l'environnement social populaire de tout centre de population urbain. Savoir tirer parti des opportunité qui se présente dans une ville est devenu presque une seconde nature pour Jay.

Histoire

Je viens de Detroit...
Habituellement cette simple phrase suffit aux gens pour alimenter leurs fantasmes sur l'histoire et la vie de Jay Colby.

Né un 2 Septembre 1987 dans la ville déclinante de Detroit, il est le petit dernier d'une famille ouvrière et d'une fratrie de 4 enfants. Ses parents, Donovan et Mary Colby ont travaillé pendant des années dans l'industrie automobile de la ville et ont connu la fin de son âge d'or avant d'enchaîner des emplois instables dans les secteurs de la mécanique et du secrétariat. L'aîné de la fratrie, Cody, avait déjà une dizaine d'années quand Jay est venu au monde, les cadettes Andrea et Tracy étaient plus vielles respectivement de 5 et 3 ans. Autant être clair sur le fait que le luxe n'a jamais fait partie de la vie de Jay que ce soit de près comme de loin. Loin d'être l'histoire de Causette l'enfance de Jay s'est déroulée dans l'amour d'un cercle familial soudé et équilibré, la richesse humaine venait combler les carences matérielles de la famille Colby. A l'école publique le niveau du jeune garçon était tout juste moyen, sans être fondamentalement bête il était plus doué à faire l'école de la rue qu'à passer du temps dans ses livres.

La rue c'est d'ailleurs là que passa le plus clair de son temps le petit Jay quand il s'agissait de jouer. Accompagné de son frère et ses sœurs il prit pour terrain de jeu le trottoir du quartier populaire de Détroit où ses parents résidaient. Bien que n'étant pas un endroit disputé par les gangs celui-ci, situé en bordure du centre-ville, vit son lot quotidien d'échanges et de trafics divers. Le petit resta imperméable à cet environnement de par son jeune âge. Il en fut tout autrement pour Cody qui au fil des ans y vit une opportunité d'adoucir son quotidien et de se faire un peu d'argent de poche.

L'adolescence de Jay Colby ne fut pas vraiment plus brillante que son enfance. Encore une fois ses résultats scolaires furent justes et le début des amourettes n'aida pas à améliorer sa concentration. Encore une fois c'est l'école de la vie qui l'intéressa plus qu'autre chose. Ce sont maintenant des bâtiments voir des quartiers entiers, abandonnés depuis des années qui devinrent des terrains de jeux, aussi mystérieux que dangereux. L'environnement urbain n'eut plus de secret pour l'adolescent qui eut tôt fait d'apprendre à rester à l'écart des gangs.

Ce n'était malheureusement pas le cas de son frère aîné Cody qui bascula pleinement dans le monde de la criminalité et de la violence ordinaire. Le jeune homme se fit de plus en plus absent du foyer et les échanges entre ses parents et lui ne se firent plus qu'à grand renfort de disputes. Dans sa descente aux enfers il entraîna la sœur Andrea dont les relations avec ses parents et le reste de la famille devinrent tout aussi houleuses en l'espace de quelques mois. Tracy et Jay refusèrent tous les deux de suivre leurs aînés sur la voie du crime et des gangs malgré plusieurs invitations. Sans pour autant devenir membre d'un groupe Jay fréquenta indirectement le milieu par les relations de son frère qui l'abordaient lorsqu'ils souhaitaient lui passer un message ou savoir où il se trouvait.

La première rencontre de Jay avec la mort se fit lors de sa seizième année. La police vint porter la nouvelle de la mort de Cody à Donovan et Mary, indiquant que celui-ci avait probablement était tué au cours d'un trafic ayant mal tourné. Jay eut sa part de chagrin et de colère. Mais cela ne le fit pas basculer soudainement ni dans une vocation de vengeur, ni dans celle de justicier. Il fut simplement frappé par la triste réalité de la vie. Detroit, ses bâtiments vides, sa pauvreté et ses gangs devinrent un dédale de béton étouffant pour lui. Il n'aspira plus qu'à une chose se sortir de cette ville et changer de vie. Il consacra ses deux dernières années restantes de lycée à se trouver une voie qui pourrait lui convenir. Ces deux années furent également difficiles pour le petit foyer qui tenta d'arracher désespéramment Andrea à la drogue et à l'illégalité. Il y eut plusieurs hauts et quelques succès mais rien tangible au moment du départ de Jay du foyer. Au bout de ces deux années à voir la ville sombrer toujours plus profondément dans la délinquance et la pauvreté Jay embarqua dans la première opportunité qui s'offrit à lui.

L'U.S. Army lui tendit les bras et Jay s'enrôla sans une once d'hésitation. Tracy était en passe de décrocher une bourse et de pouvoir poursuivre des études comme architecte. Ses parents n'avaient pas beaucoup d'économies mais elles furent toutes employées à soutenir ce futur. Jay Colby fit sa part en faisant parvenir à sa sœur une portion de sa solde. Quant à lui les tests en aptitudes techniques lui ouvrirent les portes du très méconnu corps de la police militaire. Loin d'avoir des rêves de grandeur et d'héroïsme le jeune homme espérait surtout pouvoir y bâtir les bases de son avenir loin du dédale bétonné de Detroit. Titulaire d'un simple diplôme du lycée il ne put aspirer à autre chose qu'à la position d'un simple soldat de la police militaire.

Durant une formation de 20 semaines Jay Colby apprit les bases de la vie de soldat et de policier. La vie de MP fut bien plus calme que celle de n'importe quel soldat en 2005, année de la prise de service de Colby. Loin du front et des dangers afghans et irakiens Colby fut assigné au camp Blanding chargé principalement de la formation de la garde nationale de Floride, mais également de l'entrainement des forces spéciales et des unités d'artilleries des Marines, de la Navy et de l'Air Force. Un cocktail aussi original qu'instable nécessitant de faire cohabiter plusieurs corps d'armées composait l'écosystème de la base. Le travail ne manquait pas pour un MP à Blanding. Chaque journée avait son lot de rivalités inter armées à gérer, de recrues de la garde nationale à surveiller et diverses infractions réalisées par des civils en mal d'action et désireux de jouer au petit soldat comme réserviste dans les rangs de la garde nationale. Les ficelles du métier comme policier dans l'armée furent rapidement maîtrisées par Jay qui se distingua par sa capacité à baratiner et résoudre les conflits par la parole et son charme plutôt que par sa matraque et son pistolet.

Les retours au bercail du jeune Jay ne se firent que par nécessité de retrouver ses parents, sa sœur Tracy et de sortir Andrea de la drogue et de la rue. Les nouvelles compétences acquises par Colby lui permirent au prix de nombreux jours de permissions de parvenir à ses fins C'est en 2008 à l'âge de tout juste 21 ans que Jay Colby parvint à sortir Andrea de la drogue. Les dégâts avaient cependant déjà été faits et elle nécessiterait sans nul doute un encadrement pour parvenir à mener un semblant de vie normal. A la fin de son premier contrat avec l'armée Colby rempila afin de pouvoir continuer à participer au paiement des études de Tracy. Sa carrière se déroula sans événements majeurs avec son lot d'interventions et de cambriolages à résoudre au camp Blanding. Après trois années Colby devenu sergent dans les MP aspira à quelque chose d'autre, quelque chose de différent et de plus libre. Il lui semblait clair maintenant qu'il avait réussi à s'échapper de la misère de Détroit et qu'il disposait d'assez de savoir faire pour prendre son envole dans la vie civile.

Devenue architecte Tracy eut rapidement de quoi subvenir aux besoins des parents de Jay autant que de couvrir les dépenses générés par les soins d'Andrea. Avec un savoir-faire décent en matière de lutte contre la criminalité et une formation solide au maintien de la loi civile et militaire Jay décida aussi bien de tenter sa chance auprès des forces de polices de Miami, un endroit ensoleillé à l'opposé de Detroit. Désormais maître de sa propre vie Jay Colby s'installa à Magic City avec l'espoir de construire quelque chose de bien à lui.

Caractère

Jay Colby est un jeune homme qui aime les choses simples et qui aime régler ses problèmes de la manière la plus simple possible. Beau parleur affublé d'un physique avantageux il préfère embobiner les gens et obtenir ce qu'il veut par le biais de la discussion. Dans une autre vie Jay aurait pu être un escroc relativement doué. Au quotidien Jay a un air de ne rien prendre au sérieux et de minimiser les problèmes. C'est en quelque sorte sa manière de supporter les difficultés et de ne pas se laisser ronger par ses problèmes.

Très sociable Jay aime se rapprocher des gens, s'intéresser à eux, apprendre ce que chacun à raconter pour mieux les cerner. L'humain et sa compréhension est un trait hérité de son jeune environnement familiale.

Seuls quelques sujets parviennent à mettre en colère le jeune Colby. Le plus sensible de tous étant sa famille et l'histoire de son frère Cody et de sa sœur Andrea. C'est une facette de lui-même qu'il ne dévoilera que très difficilement comme le reste de sa vie privée.

Jay est également un coureur de jupons qui se laisse facilement distraire par les jolis minois et un sourire bien placé.

Informations hors jeu

Interprète sur l'avatar : Mark Harmon
Comment avez vous connu le SPD ? Grâce à un autre forum
Quelles sont vos disponibilités ? En soirée dans la semaine
Pourquoi avoir choisi ce RPG ? Je suis adepte du JDR sur table et tous les codes semblent se retrouver ici.
Souhaitez-vous que votre MJ utilise votre BG dans le jeu ? Je veux qu'on utilise tout ce qui est mentionné dans mon BG.