Vous allez à : Seattle ou Miami ?

Vous êtes ici : Index du forum Tout le Hors Jeu Background Les Groupes que vous pouvez rencontrer

Les Groupes que vous pouvez rencontrer

Auteurs Messages
Odyssee

Posté Le 04/04/2014 à 18h15

421 messages

Black Phoenix

Informations Basiques


Type de Groupe : Criminels
Chef du groupe : Frederic Albert, vit à Miami Downtown et dirige le Black Phoenix de Floride mais également celui présent à Seattle.
C'est un noir chauve assez gros, s'approchant doucement de la soixantaine. Toujours habillé de façon ostentatoire et avec un harem féminin qui le suit partout. Officiellement il est agent immobilier.
But du Groupe : Se faire le maximum d'argent.
MJ référent : Odyssee

Membres Importants


- Javier "Javi" Moreno, noir, la trentaine, il s'occupe de tout ce qui est prostitution. Il s'occupe bien de ses filles ce qui fait que beaucoup lui font confiance et restent fidèles.
- Alonso Manzanares est le chef du recrutement. Il repère les nouvelles têtes, aide à l'intégration et présente les "règles" à respecter.
- Leila Aviles s'occupe des divers trafics et fait souvent appel à un ou plusieurs comptables à qui elle graisse généreusement la patte pour que tout marche comme sur des roulettes.

Histoire


Cette organisation existe dans le Miami Dade County depuis 1995. D'abord rassemblant toutes les minorités mécontentes de Miami, elle s'est peu à peu transformée en groupe quasi black.

Contrairement à sa "filiale" à Seattle, le Black Pheonix de Miami a su passer le stade de la simple brutalité (même s'ils n'hésitent pas à user de violence si nécessaire) pour se concentrer sur les profits.

Drogues, prostitution bas et haut de gamme, trafic d'être humains, trafic d'armes, ils sont de vrais touches à tout très bien implantés. Du moment que ça leur rapporte de l'argent, il n'ont aucun égard ni moraux, ni légaux bien sûr.

Au bout de plusieurs années à gérer ce qu'était, à l'époque, un petit groupe désordonné, Frederic "Freddie" Albert a appris sur le tas et fait fonctionner le Black Phoenix comme une grande entreprise. Chacun de ses Lieutenants a ainsi une fonction bien précise et il ne doit pas en sortir sous peine d'être tout simplement "remercié".

Activité


Trafics divers et variés (drogues, armes, humains), proxénétisme.

Ce que la Police en sait ingame


A leur début, il y a beaucoup d'arrestations mais il devient maintenant de plus en plus difficile de mettre la main sur des membres autres que du menu fretin (dealers, putes bas de gamme...).

Avec la diversification des trafics et le resserrement de l'organisation, la Police a beaucoup de mal à conclure des deals et obtient de toute façon que peu d'informations. L'infiltration semble également exclue tant le groupe est "bien tenu".

Territoire occupé


Une grande partie de Homestead (South), ils se battent pour le contrôle de Hialeah (North) avec les followers de Samedi, ils tentent également d'entrer par la petite porte (les étudiants) dans Kendall (West).


The followers of Samedi

Informations Basiques


Type de Groupe : Criminels
Chef du groupe : Donatien Delaventure
But du Groupe : Préparer le retour du baron Samedi sur cette planète et imposer leur croyance comme la seule et unique foi de l'humanité
MJ référent : --

Membres Importants


- Stephen Hawkins, truand et escroc, s'est fait un business dans l'arnaque et finance le mouvement. Porte toujours des costumes aux couleurs excentriques.
- Frederique Delaventure, très belle femme qui met sa beauté au service de sa cause et de son mari. Totalement dévouée à la cause et redoutable tueuse.
- Gontran Nubago, vieux prêtre vaudou âgé d'une cinquantaine d'années, il s'est mit à cette religion pour atteindre le pouvoir qu'il a toujours souhaité détenir. Paraîtrait-il que des années de pratique ont fait de lui un puissant sorcier aux pouvoirs effrayants...

Histoire


The followers of Samedi est à mi-chemin entre la secte et le gang. Représentant les vaudous les plus extrémistes, leur objectif est d'imposer leur religion à un maximum de personnes, par la force s'il le faut (et bien souvent par la force).

Installés à Miami depuis des dizaines d'années et référencés dans les fichiers de la police comme un petit gang sans envergure, ils ont vraiment prit leur envol depuis 2011, époque à laquelle Donatien et Gontran sont arrivés depuis Port-au-Prince pour gérer le gang à leur manière. S'en est suivi une purge et une radicalisation des membres du gang.

Dans ce cadre, ils ont prit contrôle du quartier Haïtien (Hialeah, North) qu'ils contrôlent plus ou moins en fait. Leur culte a été facilement accepté par la population locale mais ses arcanes les plus sombres ne sont pratiquées que par les initiés du gang. Après plusieurs actes criminels de grande envergure et quelques micro-coups terroristes, le MPD a commencé à s'intéresser aux activités de ce gang et Donatien est dorénavant placé sur la liste des criminels recherchés par l'état de Floride.

Cet événement a porté un certain coup à l'organisation qui a depuis ralenti ses activités... Mais ce n'était que le temps qu'ils se réorganisent avec cette contrainte et aujourd'hui, ils sont redevenus aussi virulents qu'ils ne l'étaient avant.

Activité


Activités en deux parties :
- activités religieuses : attentats, messes noires, profanations, sacrifices, mutilations, meurtres.
- activités lucratives : braquages de petits commerces, arnaques, protection de commerces.

Ce que la Police en sait ingame


Si la police sait que les activités des followers sont très dangereuses pour la communauté, leur virulence ne l'effraie pas vraiment. Ils font donc ce qu'ils peuvent pour leur mettre des bâtons dans les roues mais démanteler l'organisation n'est pas leur priorité absolue.

Territoire occupé


Leur territoire se cantonne au seul quartier Haïtien de Miami (Hialeah, North)... En revanche ce territoire est farouchement gardé de leurs ennemis et de la police.
En dehors de ça, il n'est pas rare de trouver un follower monter la garde non loin d'un commerce tenu par un Haïtien, quelle que soit sa position dans la ville.


Cabinet d'avocats RCJL

Informations Basiques


Type de Groupe : Juridique
Chef du Groupe : Rodney I. Easton
But du Groupe : Gagner un maximum d'argent, être le cabinet le plus connu.
MJ référent : --

Membres Importants


- Rodney I. Easton, 47 ans, CEO de la filiale du RCJL, originaire de Tampa, il a un MBA du MIT. Divorcé, 4 enfants.

- Kamla Carmona, 39 ans, manager de la division pénale, né à Trinidad et Tobago, ses parents ont immigré aux USA quand elle avait 8 ans. Elle a reçu une bourse pour étudier à Yale où elle a obtenu son JD en droit criminel. Mariée, sans enfant.

Histoire


Le RCJL pour Randall, Carlyle, Jonhston & Langdon, est un cabinet d’avocats d’affaires, fondé en 1949 à Los Angeles, Californie. Aujourd’hui, le cabinet dispose de filiales dans plusieurs grandes villes américaines parmi lesquelles New York, Miami, Chicago et Seattle ainsi que plusieurs à l’étranger, notamment Shanghai, Londres et Bruxelles.

Connus pour avoir orchestré les plus grandes OPA et fusions d’entreprises de l’histoire, les avocats du RCJL sont souvent diplômés de grandes universités, ont un parcours éclatant, et ne comptent par leurs heures. Le RCJL a développé une mentalité corporatiste moderne. Ses employés participent à des séances de team building, les membres d'une même équipe se retrouvent après leurs heures pour nouer des liens en dehors du travail, …

Depuis le milieu des années 70, chaque filiale du RCJL dispose d'une branche chargée des affaires pénales. Dans un premier temps crée pour subvenir aux besoins de leurs clients habituels pouvant avoir des ennuis avec la justice à titre privé, la branche pénale du RCJL a aujourd'hui une responsabilité importante dans l'image de l'entreprise faisant en sorte que 10 à 15 % de ses affaires pénales viennent du public defender (avocats commis d'office pour les accusés n'ayant pas les moyens de se payer un avocat) et en prenant en charge gratuitement la défense de certains accusés dont les procès sont particulièrement médiatisés.

La filiale de Miami a été crée en 1957 Elle s’est rapidement développée pour devenir un acteur de premier plan dans le secteur corporatiste et la haute finance de la plus grande métropole du Sud des Etats-Unis. Fortement touché par la crise des subprimes de 2007 comme toute la Floride, le cabinet a du subir une forte restructuration et se séparer d’une partie de son personnel. Les années de vache maigre qui ont suivi n’ont pas été évidentes, plusieurs journaux avaient même annoncé la faillite proche de la filiale mais depuis 2012, le RCJL semble profiter du regain de croissance économique de toute la région.

Activité


L’activité principale du RCJL est toujours basée sur le droit des sociétés (OPA, faillites, fusions, reprises, …) et s’opère à destination des plus grandes entreprises nationales et internationales. Néanmoins, la division pénale du cabinet a pris une certaine importance et a un rôle important au niveau de l’image de la société.

Ce que la Police en sait ingame


Les avocats du RCJL peuvent être de vrais requins aux dents (très) longues et du coup, très peu concilliants avec les membres de la Police. Par contre ils sont de précieux alliés quand ils sont du côté des flics.

Territoire occupé


Le siège se trouve dans Downtown Miami.

MP : Odyssee = Roxann Connor

Vous êtes ici : Index du forum Tout le Hors Jeu Background Les Groupes que vous pouvez rencontrer

Derniers messages