Vous allez à : Seattle ou Miami ?

Vous êtes ici : Index du forum Profil de Pilar Perea

Profil de Pilar Perea

Personnage Policier, grade 6 soit COP, échelon 8

Pilar Perea a posté 2 messages. Voir tous les messages

Vous avez 270 points de popularité avec le niveau 2 et êtes populaire dans votre ville.

Dans la ville

avatar

Informations de membre

Ce personnage a été inscrit par le membre JoueurPNJ MP
Il s'est enregistré Le 14/04/2014 à 11h27, soit il y a 3 ans, 5 mois, 8 jours.

Pilar Perea s'est connecté pour la dernière fois Le 04/05/2015 à 11h11.

Informations Vitales

Date de naissance : 22/11/1965
Age : 45 ans
Lieu de naissance : Hialeah, Flordia
Situation familiale : Mariée, deux enfants, grand-mère d'un petite fille de 7 mois.

Apparence

Taille : 160 cm
Poids : 52 kg
Cheveux : Noirs
Yeux : marrons
Signes particuliers :
Petite et dynamique.

Etudes et Occupation

Formation : Master of Public Administration (MPA) à l’University of Miami, BA en Human Ressource Management à Barry University et Associates Degree en Criminal Justice au Miami Dade Community College.
Votre Voie : Policier
Grade de début : 1
Expertise : Pilar entra dans sa première fonction à responsabilité en 1993 quand elle fut promue sergent. Elle apprit à diriger son équipe de façon théorique lorsqu’elle fit ses études en gestion des ressources humaines. Elle continua à se perfectionner dans le domaine quand elle obtint son MPA et qu’elle devint lieutenant et chef d'équipe. La suite de son ascension continua à la confronter à cette discipline qui devenait la base même de son métier. Aujourd'hui, elle dirige toute la police du comté de Miami Dade, la cinquième force de police du Sud-Est des Etats-Unis.

Histoire

Opposant au régime de Castro, Juan Perea, journaliste indépendant, fut obligé de fuir La Havane dès 1960 pour fuir les purges menées de Che Guevara. Caché dans la campagne, il ne pouvait plus voir son épouse Cote Castellanos qu'en de rares occasions, lorsqu'elle parvenait à se libérer de son travail d'institutrice.

Le 1er mai 1965, Juan fut finalement arrêté et condamné à mort. Craignant pour sa sécurité et celle de son enfant à naître, Cote embarqua avec d'autres réfugiés pour Key West sur un bateau américain privé afraité par des Cubains de Miami parmi lesquels se trouvait Carlotta Perea, la sœur de Juan.

Le 22 novembre 1965, Maria Pilar Perea Castellanos naquit à Miami ce qui fit d'elle une citoyenne américaine. Cote ne put jamais enseigner aux Etats-Unis et travailla principalement comme femme de ménage jusqu'à sa retraite. Pilar, débordant d’énergie dès sa prime enfance, vivait seule avec sa mère dans une petite maison de Hialeah mais resta très proche de sa tante Carlotta et de ses trois cousins. Elle fréquenté l'école publique de son quartier majoritairement hispanophone. Elle était brillante bien que le niveau des cours donnés n'ait pas été très élevé. Etudiante, elle devint rapidement une opposante farouche au régime de Castro. De part l’histoire de son père, elle se passionna pour la justice et les institutions démocratiques. Elle ne gardait pas sa langue dans sa poche et, malgré sa petite taille, participait énergiquement à des manifestations anti-Castro.

A sa sortie de Hialeah High School en 1984, les revenus de sa mère ne lui permettaient pas de faire des études. Elle tenta sans succès d’obtenir une bourse. Après avoir réussi les tests d'entrée, elle suivit la formation à l'académie de la police du comté et quelques mois plus tard, elle obtint le Certificat de Base de Recrue pour l'Etat de Floride. Elle fut rapidement engagée et prêta serment comme officier dans la police du comté.

Elle fut affectée aux patrouilles de sa ville natale de Hialeah. Son partenaire était un sergent misogyne de 20 ans de plus qu'elle qui finit par se prendre d'affection pour se petit bout de femme latino particulièrement énergique et lui transmit les ficelles du métier. Ce fut pendant cette période qu'elle s'inscrit au Miami-Dade Community College. Ce n'était pas un établissement réputé qui ne dispensait pas un enseignement d'une grande qualité, mais c'était une base et c'était abordable. Elle obtint son Associates Degree en justice criminelle en 1987.

Au cours de ses études, elle rencontra Garrison Delgadillo Nava, qui suivait un cursus en psychopédagogie et qui devint son époux deux ans plus tard. Ils eurent deux enfants, John en 1990 et Alba en 1993

Elle monta en grade mais resta affectée aux patrouilles jusqu'en 1990 où elle s’en sortait très bien malgré sa petite taille, y compris lors des arrestations musclées. Elle participa aux opérations de secours suite aux ravages causés par l’ouragan Andrew en 1992 et en resta assez marquée. Elle réussit le brevet de Detective et fut affectée à Palmetto Bay. Elle enquêta sur plusieurs affaires et reprit des cours du soir à la Barry University. Elle fut promue sergent en 1993 et affectée aux Internal Affairs où elle mena les investigations qui mettent en cause des collègues membres de la police. Elle obtint son Bacelor Degree en gestion des ressources humaines en 1995 et fut promue lieutenant en 1997. Elle fut affectée à la gestion des patrouilles de Downtown Miami et dirigeait sa propre équipe. Elle poursuivit ses études en même temps que sa carrière, elle obtint un Master en Public Adinistration (MPA) à l'Université de Miami en 1998.

Elle fut promue capitane à Kendall en 2002 et devint Assistant Director en charge des ressources humaines en 2008 avant d'être nommée COP par le maire en 2011. Elle a également été admise à la présidence de l’association caritative du MPD.

Récemment, ses demandes incessantes d'ouvrir un poste de police du comté dans Downtown Miami trouvèrent enfin un écho auprès du maire du comté. Le choix du candidat capitaine pour diriger le district se révéla difficile. Déçue de voir celui qu’elle considérait comme le plus compétent se planter à l'épreuve de sélection, elle finit par accepter la nomination de David Riker qui avait brillé à l'examen. Elle connaissait sa réputation d'avocat mais n'avait eu que peu d'occasions de le voir à l'oeuvre depuis sa reconversion. Depuis, les relations entre le nouveau capitaine et sa chef se sont déjà détériorées.

Caractère

Pilar déborde d’énergie, elle est infatigable. Ses collaborateurs en savent quelque chose, il n’est pas rare qu’elle arrive à son bureau avant sept heures du matin ou qu’elle reste après vingt-trois heures. Elevée par sa mère et sa tante qui avaient peu de temps à lui consacrer, elle a pris de ses deux modèles l’énergie incroyable dont elles avaient besoin pour combiner emplois difficiles et physiques, peu de rentrées d’argent et des enfants à élever.

Dans sa jeunesse, son énergie mêlée à une certaine impulsivité lui a valu de se faire remarquer lors de manifestations anti-Castro. En vieillissant, elle s’est quelque peu assagie et n’a gardé que le côté énergique. Elle apprend très vite, elle est insatiable, pose tout le temps des questions jusqu’à ce qu’elle maîtrise son sujet sur le bout des doigts. Elle connaît ses dossiers par cœur, elle a appris à faire preuve de psychologie à gérer son personnel. Si elle est exigeante, elle sait aussi se montrer compréhensive et prévenante.

Elle s’énerve rarement, mais quand c’est le cas, elle crie très fort et on l’entend de loin.

Elle passe énormément de temps pour son travail et y a sacrifié une partie de sa vie de famille, surtout à l’époque où elle combinait travail et études. Elle se rattrape un peu avec sa petite fille de sept mois, Lucy, la fille de son fils John. Elle reste néanmoins une accro du travail et a déjà annulé des week-ends en famille à la dernière minute pour boucler un dossier.

Elle a un sens de la justice très développé, n’enfreint jamais la loi, déteste accorder des passe-droits ou faire preuve de favoritisme. Elle est droite et intransigeante.

Informations hors jeu

Interprète sur l'avatar : Kathrine Narducci
Comment avez vous connu le SPD ? Par le bouche à oreille
Quelles sont vos disponibilités ? Quand il y en a besoin
Pourquoi avoir choisi ce RPG ? --
Souhaitez-vous que votre MJ utilise votre BG dans le jeu ? Je veux qu'on utilise tout ce qui est mentionné dans mon BG.

Derniers messages