Voir les messages non lus - Voir les messages que j'ai postés - Voir les topic suivis

Vous allez à : Seattle ou Miami ?

Vous êtes ici : Index du forum La Ville de Miami Infrastructures [Downtown] FBI Field Office

[Downtown] FBI Field Office

Pages : 1-5-[6]-7-13

Auteurs Messages
Lin Xiang-Shu
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 06/07/2017 à 13:05:44

Freelancer - Confirmé
19 ans - 682 messages

Tous les objets équipés
En voyant la manière de faire de Bouchra, Xiang sourit lui aussi d'un air cynique en voyant où elle en venir : elle ne cherchait pas la vérité, elle cherchait un coupable. Elle n'en avait rien à foutre de Mel, elle voulait se payer une tranche et faire avancer sa carrière. Au moins les dés étaient jetés, Xiang allait devoir s'investir dans cette affaire pour sortir Mel de là, parce que si il devait compter sur elle, pas sûr qu'il reverrait son ami un jour... En tout cas il marchait sur des œufs, car tout ce qu'il dirait maintenant SERAIT retenu contre Mel.
- Non, ça me dit rien. Jamais vu ces personnes, jamais entendu parler d'une maison à Homestead.
Au bout de quelques secondes, Xiang finit ouvrir sa bouche de nouveau.
- J'aimerais savoir qui sont ces personnes et qu'est-ce que vous avez VRAIMENT contre Mel s'il vous plaît. Vous savez... A part le fait qu'il soit black et qu'il soit le dernier a avoir parlé à cet agent. Je ne sais strictement rien de cette affaire, si vous voulez que je vous aide, trouver le VRAI coupable j'entend bien sûr, pas à accuser à tort mon ami, il va falloir que je sache de quoi il en retourne aussi.


Les 5 meilleures Compétences
    Sport de Combat : 10.5 Hacking : 10.5 Acrobatie : 9.5 Informatique : 9 Escalade : 6
Toutes les Compétences

 

Bouchra Mobasheer
Popularité :

En Floride

Posté Le 10/07/2017 à 08:20:22

FBI - Special Agent
32 ans - 679 messages

Tous les objets équipés
  • - Glock 19 : Glock 19 à la ceinture, caché par sa veste
  • - Ordinateur haut de gamme : Portable Alienware avec écran tactile
  • - Smartphone : Smartphone Google Nexus
  • Tous les objets de l'inventaire
Bouchra soupira en entendant les accusations. Un asiatique accusant un afro américain et une perse de racisme était soit cocasse, soit profondément ridicule. OU les deux.

- Tu sais, insulter en permanence ceux qui essayent de t'aider n'est pas forcement une bonne idée. Nous ne sommes pas la police d'état et comme tu peux le constater, il y a des gens de toutes les ethnies, ici. Que tu ne crois pas en la culpabilité de ton ami est tout a ton honneur, mais permet moi de garder l'esprit ouvert à ce sujet.

Bouchra prit quelques secondes pour laisser ses paroles faire leur effets, tout en réfléchissant à ce qu'elle pouvait dire à un civil.

- Mel a été vue en compagnie de la victime et son ami à de nombreuses reprises ses derniers mois. Ils se connaissaient très bien et semblaient tous très liés. Non cela ne constitue pas une preuve mais suffit à faire de Mel un témoin clé. Par contre, le fait que ces empruntes soient partout dans la maison dont et je t'ai parlé et surtout sur le corps, en ai bel et bien une. Et sa fuite éperdue a travers l'état n'a pas plaidé pour lui non plus.

Si le gamin n'avait pas passé son temps a se constituer tout seul un dossier de culpabilité, on en serait sans doute pas la.


Les 5 meilleures Compétences
    Victimologie : 20.5 Psychologie criminelle : 13.5 Psychologie comportementale : 10 Observation & Recherches : 6 Navigation : 5.5
Toutes les Compétences

 


Titres d'Accomplissements
"Chevalier Blanc" "Elite de l'état" en Psychologie comportementale "Elite de l'état" en Psychologie criminelle "Elite de l'état" en Victimologie "Elite de l'état" en Psychologie des victimes "Elite nationale" en Victimologie

Lin Xiang-Shu
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 10/07/2017 à 22:22:30

Freelancer - Confirmé
19 ans - 682 messages

Tous les objets équipés
Devant la réaction de Bouchra, Xiang se permit de laiser échapper un rire, puis il lui posa une question parfaitement sincère.
- Allez pas me faire croire que pour atteindre le poste que vous avez, en tant que femme et orientale, vous avez pas étée obligée de faire des efforts et des concessions qu'un homme blanc n'aurait jamais eu à faire...
Xiang ne la traitait pas de prostituée... A vrai dire l'idée que Bouchra ait pu atteindre son poste grâce à des promotions canapé ne lui avait même pas traversé l'esprit ! Mais elle le prendrait comme elle le voulait. Pour la uite en revanche, il haussa les épaules.
- Vous pouvez douter tant que vous voulez, je connais Mel. Pas une seule seconde je m'imagine qu'il ait pu faire ça. Vous devriez me présenter des preuves irréfutables pour que j'acvcepte de revoir mon propos, mais vous n'en trouverez pas, car il n'a rien fait ! Anyway, on pourrait débattre de ça une journée entière, on ne ferait que perdre du temps. Dites-moi de quoi il en retourne.
Xiang écouta attentivement les paroles de Bouchra et perdit quelques couleurs quand elle lui décrit le cas... Ils avaient déja de quoi l'envoyer dans le couloir de la mort en fiat ! les empreintes sur les lieux du crime, juste ça, auprès d'un jury de bons blancs, ça passait crème. Mais Xiang se leva et tenta de garder la tête froide. Il fit les cents pas quelques secondes en se frottant le meton avant de parler.
- J'ai une explication rationelle à ça. Je connais Mel, je sais comment il réagirait, ou plutôt comment il a réagit. A vrai dire j'aurais fait la même chose... On sait que Mel bossait avec votre agent du FBI. On sait aussi qu'il a retrouvé le corps avant la police, car je maintiens qu'il n'a pas tué votre gars. Là où les choses se compliquent, c'est pourquoi il ne vous a pas appelés : la peur. Tout simplement, la même peur qui l'a poussé à prendre la fuite en vous voyant arriver. Parce que des gens qui ont fait un tel coup ont forcémment leurs contacts chez vous, donc FBI veut plus rien dire à ses yeux. Ce qui me permet d'en profiter pour vous dire de faire attention à Mel car je vous le dit d'avance, il n'est pas du genre suicidaire, alors évitons que ça arrive. Deuxième hypothèse, pas incompatible d'ailleurs, il a su ce qui allait se passer s'il vous appelait ! Retrouvé sur les lieux du crime, avec pas d'autres empreintes que les siennes, pour peu que le flic qui se déplace veuille pas faire des heures sup', sont sort est scellé. De quand date la mort de votre gugusse et sur quoi il bossait ?
Demanda Xiang en se tournant vers Bouchra, plein de détermination.


Les 5 meilleures Compétences
    Sport de Combat : 10.5 Hacking : 10.5 Acrobatie : 9.5 Informatique : 9 Escalade : 6
Toutes les Compétences

 

Bouchra Mobasheer
Popularité :

En Floride

Posté Le 11/07/2017 à 08:15:37

FBI - Special Agent
32 ans - 679 messages

Tous les objets équipés
  • - Glock 19 : Glock 19 à la ceinture, caché par sa veste
  • - Ordinateur haut de gamme : Portable Alienware avec écran tactile
  • - Smartphone : Smartphone Google Nexus
  • Tous les objets de l'inventaire
Cette fois ci, la coupe était pleine.

- Non, ça n'est pas le cas. Le seul raciste que je vois ici, c'est toi, et j'ai mieux à faire qu'écouter tes élucubrations. Pour le reste, je vais voir comment réellement aider ton ami sans insulter personne. Profites bien du café. Quelqu’un t'indiquera la sortie.

Agacée, elle se leva sans écouter la suite, qui était de toute façon parfaitement évidente et repassa dans les bureaux pour se diriger vers la salle d’interrogatoire. En chemin, elle demanda à ce que l'on escorte Xiang à l'extérieur du bâtiment. Elle en avait soupé de cet ado exécrable.


Les 5 meilleures Compétences
    Victimologie : 20.5 Psychologie criminelle : 13.5 Psychologie comportementale : 10 Observation & Recherches : 6 Navigation : 5.5
Toutes les Compétences

 


Titres d'Accomplissements
"Chevalier Blanc" "Elite de l'état" en Psychologie criminelle "Elite de l'état" en Victimologie "Elite de l'état" en Psychologie comportementale "Elite de l'état" en Psychologie des victimes "Elite nationale" en Victimologie

Lin Xiang-Shu
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 11/07/2017 à 08:53:40

Freelancer - Confirmé
19 ans - 682 messages

Tous les objets équipés
Devant la réaction de Bouchra, Xiang écarquilla les yeux. Il n'avait véritablement pas compris pourquoi elle venait de s'énerver et l'expression de confusion et d'incompréhension qui passa sur son visage était on ne peut plus évidente. Alors que Bouchra se levait, il compris ce qu'il avait dit de mal et écarquilla les yeux un peu plus avant de se lever brusquement.
- Woh ! Attendez ! Il y a un malentendu là ! OK... Je me rend compte où j'ai merdé dans ce que je viens de dire, je suis désolé, je n'avait aucune intention de sous-entendre quoi que ce soit de tendancieux ou d'insultant quand j'ai dit ça. Là pour le coup c'est vrai.
Là pour le coup, ce n'était pas un acte calculé comme ses excuses tout à l'heure, Xiang n'aimait tout simplement pas ne pas être compris.
Si Bouchra se rasseyait, Xiang reprendrait ses explications là où il les avait arrêtées. Si Bouchra décidait de s’en aller, Xiang hausserait les épaules et les bras, ballants et un air d’incompréhension sur son visage.

- ça me tue que ça réussisse à vous énerver… Comment peut-t-on arriver à un niveau si élevé, sans jamais avoir foutu les pieds dans la rue, sans jamais avoir été confrontée à ça…
Puis il soupira avant de se rasseoir et d’expliquer sur un ton calme.
- Vous avez arrêté l’homme qui m’a recueilli quand j’étais à la rue, il est comme un frère pour moi, comme un père même. Vous l’avez arrêté pour un crime qu’il n’a pas commis mais pour lequel il sera sans doute condamné car il est le coupable idéal. De plus, on se connait d’avant, la seule fois où on s’est rencontré vous m’avez foutu la pression pour obtenir des aveux que j’étais venu vous faire de mon plein gré au poste de police… Rien qu’avec ces précédents, dans quel genre d’univers parallèle ou de monde de bisounours vous vivez pour vous imaginer qu’un café à 30 cents va être la solution à mon amertume ?
Xiang soupira et reprit une gorgée du liquide avant de continuer.
- Quand à mon soi-disant racisme, je le suis peut-être. Mais comment voulez-vous je ne le devienne pas ?
Dit-il avec un léger rire ironique avant de secouer la tête.
- Ca fait quatre ans que je vis ici, parqué dans des quartiers pauvres où seules les minorités ethniques existent. J’ai lutté tous les jours pour ne pas devenir un criminel, qu’est-ce que vous croyez ? Déjà à l’époque, vous vous en souvenez ? Ce que j’ai réussi à hacker ? Si je le voulais je pourrais vider votre compte bancaire en une journée, mais c’est pas comme ça que je veux vivre ! Et Mel non plus, Dee non plus… C’est pour ça qu’on était venus vous voir le jour où vous m’en avez mis plein la gueule pour mon hacking : on se disait que la police ferait rien si on les aidait pas, on voulait faire une différence. J’ai informé le SPD sur des tueurs en série à l’époque, j’ai été informateur du FBI de Seattle, j’ai une cicatrice d’une balle de 9mm d’un tueur qui le prouve. Je suis aujourd’hui informateur du MPD, et Mel’ devait être informateur de votre gugusse. Bosser avec la police, vous savez ce que ça nous a rapporté , que des emmerdes ! Le coup du SPD, vous m’avez accusé d’espionnage et j’ai perdu un ami par ces tueurs parce que vous nous preniez pas au sérieux, le FBI de Seattle m’a fait me prendre une balle et le père de ma petite amie a été assassiné sous mes yeux à cause de ça, en remerciement ils ont essayé de m’expulser, et aujourd’hui Mel aide votre homme et se retrouve accusé de son meurtre... On tient le coup, parce qu’on a pas le choix, si on ne veut pas passer de l’autre côté, mais on continue de se contenter de simplement survivre… Survivre dans des quartiers où les seules fois où on voit les flics dans nos quartiers, c’est quand il viennent arrêter un être cher. Et il n’y a pas de secret ! Vous êtes venu arrêter Mel pour le meurtre d’un agent du FBI, mais combien de dealers se trimballent dans mon quartier en toute impunité après avoir buté des rivaux ? Vous saviez pas tout ça il y a une minute, mais vous seriez à ma place dans la situation présente, vous croyez pas que vous l’auriez mauvaise aussi ?
Dit Xiang avec un minuscule rire ironique avant de soupirer et d’aller remplir son gobelet à la fontaine d’eau.
- Vous êtes pas forcée de m’aimer, et je suis pas forcé de vous aimer. Seulement le destin de quelqu’un que j’aime est entre vos mains, vous avez tous les pouvoirs, tous les moyens de pression, et vous êtes en train de vouloir me foutre dehors parce que je n’accepte pas de me retrouver dans un rapport de force aussi déséquilibré… Mais putain on vous a jamais appris à gérer ça à l’école de police ? Des petits cons comme moi vous devez en voir tous les jours non ? Vous me balancez clairement à la gueule de la fermer un instant et on passe à autre chose… Comment pouvez vous envisager un seul instant de juste… Foutre le camp, au bout de deux minutes de conversation parce que je suis braqué ? Putain non seulement c’est du n’imp’ pour votre enquête de dégager quelqu’un qui pourrait vous aider, mais humainement c’est pas moral… Vous avez pas le droit de condamner quelqu’un à l’impuissance alors qu’un être cher risque sa vie, juste parce que vous aimez pas le ton qu’il emploie !
Xiang se retenait de laisser les larmes sortir de ses yeux : colère, impuissance, rage, tristesse, et peur aussi… Il avait beaucoup de raisons de les laisser sortir si ça devait en arriver là.
- So what’s it gonna be ? Vous allez m’envoyer me faire foutre parce que vous pouvez pas supporter que je partage l’opinion que tous les pauvres de ce pays ont sur la police ? Ou on dépasse ça et on coopère ?


Les 5 meilleures Compétences
    Sport de Combat : 10.5 Hacking : 10.5 Acrobatie : 9.5 Informatique : 9 Escalade : 6
Toutes les Compétences

 

Bouchra Mobasheer
Popularité :

En Floride

Posté Le 14/07/2017 à 10:20:22

FBI - Special Agent
32 ans - 679 messages

Tous les objets équipés
  • - Glock 19 : Glock 19 à la ceinture, caché par sa veste
  • - Ordinateur haut de gamme : Portable Alienware avec écran tactile
  • - Smartphone : Smartphone Google Nexus
  • Tous les objets de l'inventaire
Bouchra se laissa rattraper et écouta le nouveau discours. Ce gamin parlait décidément bien trop.

- Si je suis allé dans la rue, si j'ai été confronté au racisme ordinaire et stupide. A la misogynie aussi. Mais je n'ai jamais laissé mon amertume guider ma vie. J'ai fait mon boulot, aussi bien que je pouvait, et ça a fini par payer. Et je ne vis pas dans un univers parallèle. Je me rappelle même très bien de notre précédente rencontre. Je t'ai effectivement mis la pression, mais il me semble aussi qu'une fois ta coopération acquise, je t'ai pas mal aidé. C'est moi qui t'ai fait signer le contrat de CI, pour éviter que tu ne tombe au main de collègues pas très recommandable qui te foutaient une trouille bleue. Et tu étais plutôt content de leur échapper quand je suis partie. Alors si je peux passer sur ton absence de gratitude, je souhaiterai au moins avoir de ta part le bénéfice du doute et pas me retrouver à perdre mon temps pour te prouver mon intégrité.

Il se mit ensuite à lui raconter sa vie, la criant pratiquement au milieu du couloir. Oui il parlait trop, et aimait sans doute se faire plaindre. Et comme tout civil, il ne comprenait pas pourquoi elle voulait qu'il reste en dehors de l'investigation.

- Ce qu'on m'a appris à l’école de police, c'est que les civils doivent rester en dehors d'une enquête. Regarde toi. tu es bien trop impliqué, émotionnellement et de parti pris. Tu n'es pas capable de seulement imaginer que ton ami soit partie prenante, justement parce c'est ton ami. Aussi dur et froid que cela te paraisse maintenant, c'est l'exacte raison d’être de la police professionnelle.

Elle sourit à l'ultimatum qu'il essayait de lui poser et lui répondit de meme.

- So what’s it gonna be ? Tu vas commencer à te servir de ton cerveau, laisser tes préjugés derrière toi et répondre à mes questions de bonne foi, ou tu préfère restes braqué sur tes opinions et tu prends la porte ?


Les 5 meilleures Compétences
    Victimologie : 20.5 Psychologie criminelle : 13.5 Psychologie comportementale : 10 Observation & Recherches : 6 Navigation : 5.5
Toutes les Compétences

 


Titres d'Accomplissements
"Chevalier Blanc" "Elite de l'état" en Psychologie comportementale "Elite de l'état" en Psychologie des victimes "Elite de l'état" en Psychologie criminelle "Elite de l'état" en Victimologie "Elite nationale" en Victimologie

Lin Xiang-Shu
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 14/07/2017 à 18:07:47

Freelancer - Confirmé
19 ans - 682 messages

Tous les objets équipés
Le jeune Xiang écouta l’agente du FBI sans broncher. Il y avait du sens dans ce qu’elle venait de dire mais il ne changeait malgré tout pas d’avis sur elle : c’était une petite fille à papa bien gâtée qui devait certainement estimé avoir vu la misère de près au cours des seules missions qui l’avaient amenée à descendre dans des quartiers pauvres. Néanmoins, il se garda cette remarque pour lui, se rendant compte qu’il était sur une corde raide avec cette petite gosse de riches pourrie gâtée qui ne supportait pas qu’on viole son autorité. Xiang ferma donc sa gueule pour cependant enchaîner sur ce qui les concernait.
- Je comprends votre point de vue… Mais je ne suis pas qu’un petit con d’ado prétentieux, je peux aider. J’ai déjà aidé par le passé, vos collègues de Seattle, les flics à Seattle et les flics ici. Je sais comment ça se passe, je connais les risques et je suis prêt à les courir, et Mel’ aussi. Pour toutes les fois où on vous a aidés, vous nous devez bien ça, de ne pas nous condamner à l’impuissance !
Concernant la suite des choses, Xiang fit un salut militaire avec deux doigts.
- Vous savez que vous me tenez par les… Voilà ! Donc très bien ! Je m’écrase ça vous va ? De toute façon si je veux vous apporter mon aide autant m’y faire dès maintenant.
Xiang retourna s’asseoir avec toujours autant l’envie de casser la gueule à cette inspectrice condescendante au possible, mais il fit un effort pour se calmer.
- Bon oublions toutes ces conneries et repassons aux choses sérieuses. VOus aviez des questions à me poser, allez-y. J'y répondrais.


Les 5 meilleures Compétences
    Sport de Combat : 10.5 Hacking : 10.5 Acrobatie : 9.5 Informatique : 9 Escalade : 6
Toutes les Compétences

 

Augure

Posté Le 17/07/2017 à 11:29:57

1760 messages

Plusieurs agents du FBI faisaient mine de ne pas entendre ce qui se passait dans le couloir. Finalement, Bouchra fut rejointe par Steve Ross, la cinquantaine bedonnante.

- Ca a l’air animé ici.

Il regarda Xiang et continua à parler à Bouchra mais assez fort pour que Xiang entende.

- De l’autre côté, Baker est face à un mur. Le gamin n’a pas ouvert la bouche depuis qu’il est arrivé.

Bouchra Mobasheer
Popularité :

En Floride

Posté Le 18/07/2017 à 08:18:56

FBI - Special Agent
32 ans - 679 messages

Tous les objets équipés
  • - Glock 19 : Glock 19 à la ceinture, caché par sa veste
  • - Ordinateur haut de gamme : Portable Alienware avec écran tactile
  • - Smartphone : Smartphone Google Nexus
  • Tous les objets de l'inventaire
Xiang l'avait mauvaise. IL n'en démordait pas et Bouchra hésite à l'envoyer définitivement paître. Les gains apportés par son aide ne compenserait pas forcément la gêne que cela allait causer. Mais ses réflexions furent interrompue par son collègue.

- Nous évoquions Seattle et quelques bon souvenirs en commun.

Elle regarda du coté du jeune asiatique. Inutile qu'il fasse état de sa mauvaise humeur. D'autres agents fédéraux n'auraient peut être pas sa patience.

- Tu peux le convaincre de nous aider? Son silence ne fait que l'enfoncer davantage.

Il y avait suffisamment de charge pour l'envoyer dans le couloir de la mort. Xiang avait raison sur un point. Avec son passé, le gamin n'avait pas une chance dans un tribunal.


Les 5 meilleures Compétences
    Victimologie : 20.5 Psychologie criminelle : 13.5 Psychologie comportementale : 10 Observation & Recherches : 6 Navigation : 5.5
Toutes les Compétences

 


Titres d'Accomplissements
"Chevalier Blanc" "Elite de l'état" en Psychologie comportementale "Elite de l'état" en Psychologie criminelle "Elite de l'état" en Victimologie "Elite de l'état" en Psychologie des victimes "Elite nationale" en Victimologie

Lin Xiang-Shu
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 18/07/2017 à 23:55:09

Freelancer - Confirmé
19 ans - 682 messages

Tous les objets équipés
Xiang viva l'arrivée des collègues de Bouchra comme une délivrance et se montra instinctivement plus coopératif avec eux. Peut-être qu'eux éviteraient de se mettre à son niveau de collégien qui, il fallait l'admettre était assez ridicule déja pour lui mais encore plus pour cet "agent" du FBI.
Xiang soupira aux paroles de Bouchra en hochant affirmativement la tête.

- A sa décharge, je pense que je ferais la même chose que lui, quand on sait que le moindre mot peut aggraver une situation déja critique. Mais il a un ami, ça va changer les choses pour le mieux j'espère.
Tout en se dirigeant vers la salle d'interrogatoire, Xiang se tourna vers les agents.
- For the record, je ne vois aucune raison qui pourrait amener mon ami à faire ce dont vous l'accusez. Il n'est pas un sain, mais tuer un agent du FBI ? Non... Même s'il avait une bonne raison de le faire, il est trop intelligent pour envisager une seule seconde de concrétiser. Il y a forcémment une explication autre à ce que vous avez découvert, je vais vous aider à le comprendre.
Déclara Xiang avant d'aller rejoindre son ami.

S'ils le laissaient effectivement être face à Mel', Xiang resterait silencieux quelques instants avant de s'asseoir face à Me, puis il briserait le silence.

- Je sais que t'as pas fait ce dont ils t'accusent Mel, et je sais exactement ce qui a dut se passer pour qu'ils croient que ça soit toi. Par contre il faut que je comprenne ce que tu foutais avec ce type du FBI.
Xiang se sentit coupable, il avait l'impression de jouer l'émissaire du FBI.


Les 5 meilleures Compétences
    Sport de Combat : 10.5 Hacking : 10.5 Acrobatie : 9.5 Informatique : 9 Escalade : 6
Toutes les Compétences

 

Augure

Posté Le 19/07/2017 à 10:43:37

1760 messages

Pour Bouchra :

Baker emmena Xiang dans la salle d’interrogatoire et toute l’équipe du FBI se retrouva dans la salle de contrôle, derrière l’écran qui affichait la salle d’interrogatoire dans laquelle se trouvaient Xiang et Mel. Ils ne perdirent rien de la conversation.


Pour Xiang :

Xiang fut amené devant Mel. Baker, l’agent qui se tenait face à lui sortit de la pièce pour les laisser seuls. Mais la petite caméra près du plafond indiquait qu’ils n’étaient pas seuls. Mel leva la tête et prononça ses premiers mots depuis qu’il était arrivé au FBI.

- Je suis désolé de t’avoir entraîné dans cette galère.

Il soupira, regarda la caméra et pesa ses mots.

- J’étais l’indic de sa copine, mais pas pour un truc officiel. Elle était à la recherche d’un type lié à un trafic d’uranium. Il devait se terrer quelque part en ville et je devais utiliser mes contacts pour le retrouver. Ferguson, l’agent du FBI, est venu me voir pour que j’arrête, mais Sarah, sa copine, voulait pas. Je suis allé chez lui pour aller chercher un dossier qu’il avait rassemblé pour elle. Quand je suis arrivé, il était mort. Je me suis tiré et j’ai essayé de disparaître de la circulation.

Lin Xiang-Shu
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 19/07/2017 à 19:14:45

Freelancer - Confirmé
19 ans - 682 messages

Tous les objets équipés
Xiang écarquilla des yeux un peu ronds à la déclaration de Mel’ puis pris sa tête entre ses mains et souffla un long coup… Un trafic d’uranium ? Mais dans quoi était-il allé se foutre encore ?!! Cet état d’esprit, Xiang ne tarda pas à l’expliciter.
- Mais enfin pourquoi tu nous as rien dit ? On se dit toujours tout !
Puis Xiang laissa passer un bref instant de silence avant de réaliser ce que ça voulait dire.
- Donc tu nous aurais laissé moi, Luis et Dee, sans savoir… Disparu du jour au lendemain…
Mais il garda la tête froide et se recentra sur la raison pour laquelle il était là : essayer de comprendre, au même titre que les agents du FBI.
- Du coup, tu te doutes bien de ce que je vais te demander. Ça va intéresser nos copains du FBI aussi, mais si tu sais où est cette fille, et si t’as le dossier…
Mais dans le même temps, Xiang donna un coup de pied à Mel sous la table et un regard qui était explicite, tout comme le mouvement de ses lèvres : unless… Unless il ne se sentait pas en sécurité ici et qu’il ai peur que certains des agents présents soient des taupes, prêtes à l’éliminer avec le dossier et la fille à la seconde où ils sauraient. Ces informations étaient l’assurance-vuie de Mel, amsi un pari risqué : s’il les gardait pour lui et que tout tournait mal, plus rien ne permettrait de l’innocenter, mais au contraire s’il parlait et que leurs doutes étaient confirmés, il serait retrouvé pendu dans sa cellule le lendemain.
- D’une manière ou d’une autre, ne fais pas de bêtise ok ? Promet-moi, sur ma tête et celle de Dee que tu vas pas… Prendre la coward’s way out. D’accord ?
C’était capital, avec une promesse pareille sur vidéo, s’il lui arrivait malheur, lui comme les autres sauraient que c’était trop facile, car Xiang n’excluait pas la possibilité que Mel soit d’ores et déjà mort, même si cette idée lui serrait le cœur.


Les 5 meilleures Compétences
    Sport de Combat : 10.5 Hacking : 10.5 Acrobatie : 9.5 Informatique : 9 Escalade : 6
Toutes les Compétences

 

Bouchra Mobasheer
Popularité :

En Floride

Posté Le 20/07/2017 à 08:42:34

FBI - Special Agent
32 ans - 679 messages

Tous les objets équipés
  • - Glock 19 : Glock 19 à la ceinture, caché par sa veste
  • - Ordinateur haut de gamme : Portable Alienware avec écran tactile
  • - Smartphone : Smartphone Google Nexus
  • Tous les objets de l'inventaire
Bouchra aurait voulu briefer Xiang sur cette interrogatoire mais elle n'en eut pas le temps. Mais l'aurait-il seulement écouté? Probablement pas. Elle le laissa donc faire et fut soulagée de voir qu'il ne se débrouillait pas trop mal.

- Trafic d'uranium hein... murmura-t-elle. On y revient décidément.

Ça n'allait pas plaire à ces nouveaux collègues. Mais du coup, ca n'expliquait pas qui était cette Sarah. En essayant d’empêcher son cerveau de se lancer dans des théories farfelues, elle se concentra sur la conversation à l'écran et laissa faire.


Les 5 meilleures Compétences
    Victimologie : 20.5 Psychologie criminelle : 13.5 Psychologie comportementale : 10 Observation & Recherches : 6 Navigation : 5.5
Toutes les Compétences

 


Titres d'Accomplissements
"Chevalier Blanc" "Elite de l'état" en Psychologie des victimes "Elite de l'état" en Psychologie comportementale "Elite de l'état" en Psychologie criminelle "Elite de l'état" en Victimologie "Elite nationale" en Victimologie

Augure

Posté Le 20/07/2017 à 10:48:45

1760 messages

Pour Xiang :

Mel fuya du regard, il n’osait plus regarder Xiang dans les yeux.

- Je ne voulais pas vous entraîner là-dedans, je ne voulais pas que vous courriez de risques. On en a déjà tellement bavé, y compris avec les fédéraux. J’avais une opportunité pour nous mettre à l’abri, financièrement, juridiquement. Je savais que c’était risqué mais je voulais pas vous impliquer.

A la question suivante, il secoua la tête énergiquement.

- Non, je ne sais pas où elle est et je n’ai pas le dossier.

Enfin, il se décida à regarder Xiang dans les yeux et lui fit sa promesse.

- Je te le promets. Je ne ferai jamais ce genre de bêtise.


Pour Bouchra :

Les agents du FBI ne manquaient rien de la scène. Eux aussi avaient fait le rapprochement entre le témoignage de Mel sur l’uranium et les e-mails de Ferguson sur l’agence atomique de l’ONU.

En ce qui concernait Bouchra, elle remarqua un changement dans l’intonation de Mel quand il affirma qu’il ne savait pas où était Sarah Jones. Il mentait.

Lin Xiang-Shu
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 20/07/2017 à 23:47:49

Freelancer - Confirmé
19 ans - 682 messages

Tous les objets équipés
Xiang comprit instantanément ce que voulait dire Mel : il en savait plus que ce qu'il disait, mais en parlant, il mettait en danger cette fameuse Sarah. Mais d'une manière où d'une autre, c'était un pari risqué... Seul l'avenir dirait s'il avait eu raison de se taire ou de parler. Xiang éluda donc la question et continua.
- Et... Qui crois-tu pourrait t'en vouloir ? Des gens du FBI ? Ici même ?
Xiang avait plus adopté une posture d'enquêteur à cet instant... Mais il garda la tête froide et continua son pseudo interrogatoire.
- Est-ce que t'as quelque chose qui pourrait me permettre de te sortir de là Mel ? N'importe quoi, une preuve de ta bonne foi, un élément qui ferait avancer leur enquête... Tout ce que t'es en mesure de me dire, il faut que tu me le dise, il faut que je sache par où commencer...
Même si en disant cela, Xiang pensait plus à lui et Bouchra en fait, car malgré son mèpris pour cette femme et tout ce qu'elle représentait, il savait qu'elle était la seule en mesure de l'aider ici, sans avoir de doute sur son allégeance.


Les 5 meilleures Compétences
    Sport de Combat : 10.5 Hacking : 10.5 Acrobatie : 9.5 Informatique : 9 Escalade : 6
Toutes les Compétences

 

Bouchra Mobasheer
Popularité :

En Floride

Posté Le 23/07/2017 à 10:27:36

FBI - Special Agent
32 ans - 679 messages

Tous les objets équipés
  • - Glock 19 : Glock 19 à la ceinture, caché par sa veste
  • - Ordinateur haut de gamme : Portable Alienware avec écran tactile
  • - Smartphone : Smartphone Google Nexus
  • Tous les objets de l'inventaire
- Il sait ou elle est, murmura Bouchra, confirmant sans doute l'avis ambiant.

Elle hésita un instant à intervenir, mais Mel se serait sans doute fermé comme une huître. Autant le laisser continuer un peu. En attendant, elle s'adressa a ses collègues.

- Il a dit qu'il était son indic. Vous avez moyen de comparer sa photo aux force de police locale? Ça devrait pas mal resserrer le champ de recherche.

Si au moins il parvenait à l'identifier formellement...


Les 5 meilleures Compétences
    Victimologie : 20.5 Psychologie criminelle : 13.5 Psychologie comportementale : 10 Observation & Recherches : 6 Navigation : 5.5
Toutes les Compétences

 


Titres d'Accomplissements
"Chevalier Blanc" "Elite de l'état" en Psychologie des victimes "Elite de l'état" en Psychologie comportementale "Elite de l'état" en Psychologie criminelle "Elite de l'état" en Victimologie "Elite nationale" en Victimologie

Augure

Posté Le 24/07/2017 à 10:19:03

1760 messages

Pour Xiang :

Mel lança un bref regard vers la caméra de surveillance avant de répondre à la première question.

- Ferguson n’a pas été assassiné à son domicile, mais dans une seconde résidence que très peu de gens connaissaient en dehors de Sarah et moi. S’il a été assassiné là-bas, c’est qu’il a été trahi par un de ses proches.

A la seconde question, Mel prit quelques instants de réflexion, toujours conscient qu’il parlait autant pour Xiang que pour le FBI.

- Je sais que Sarah est coincée. Des gens veulent s’en prendre à elle et elle n’a pas grand monde en qui elle peut faire confiance. Récemment, elle m’a fait transmettre un message à un type qui pourrait l’aider. Mais je sais pas grand-chose sur lui à part qu’il s’appelle Stockwell et qu’il est en Iran.


Pour Bouchra :

Donna et Ross acquiescèrent au murmure de Bouchra. Tous gardèrent les yeux sur l’écran pour la suite de l’interrogatoire. L’idée que Ferguson fut trahi alourdit considérablement l’ambiance et tous restèrent silencieux, les yeux rivés à l’écran. Seul le regard d’Early se posa sur Bouchra à la mention de Stockwell.

Lin Xiang-Shu
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 25/07/2017 à 14:33:15

Freelancer - Confirmé
19 ans - 682 messages

Tous les objets équipés
Xiang acquiesça aux paroles de Mel, il y avait visiblement quelque chose de pourri au royaume du FBI, et lui s'était retrouvé sans le vouloir à un sacré merdier... Sans compter que maintenant, Xiang aussi était dans le bain pour de belles embrouilles... Mais tant que son ami respirerait encore et serait dans les geôles du FBI, Xiang ne risquait pas lui non plus de lâcher l'affaire. Il continua donc tout en étant conscient d'arriver à la limite de ce que son ami pouvait dire en interrogatoire.
- Et... Qu'est-ce que tu pourrais me dire pour aiguiller mes recherches... Et les leurs ? Qu'est-ce que tu sais sur ce trafic ?


Les 5 meilleures Compétences
    Sport de Combat : 10.5 Hacking : 10.5 Acrobatie : 9.5 Informatique : 9 Escalade : 6
Toutes les Compétences

 

Bouchra Mobasheer
Popularité :

En Floride

Posté Le 26/07/2017 à 08:26:35

FBI - Special Agent
32 ans - 679 messages

Tous les objets équipés
  • - Glock 19 : Glock 19 à la ceinture, caché par sa veste
  • - Ordinateur haut de gamme : Portable Alienware avec écran tactile
  • - Smartphone : Smartphone Google Nexus
  • Tous les objets de l'inventaire
A la mention du nom Stockwell, Bouchra serra les dents. Voila quelque chose qu'il avait oublié de lui dire hier soir. Mais elle savait qu'il n'avait pas été totalement franc de toute façon. Mais ca ne rendait pas les choses plus simple.


Elle échangea un regard avec Early mais ne dit rien (il n'y avait rien à dire de toute façon) et continua d'observer.


Les 5 meilleures Compétences
    Victimologie : 20.5 Psychologie criminelle : 13.5 Psychologie comportementale : 10 Observation & Recherches : 6 Navigation : 5.5
Toutes les Compétences

 


Titres d'Accomplissements
"Chevalier Blanc" "Elite de l'état" en Psychologie des victimes "Elite de l'état" en Psychologie comportementale "Elite de l'état" en Psychologie criminelle "Elite de l'état" en Victimologie "Elite nationale" en Victimologie

Augure

Posté Le 26/07/2017 à 09:31:44

1760 messages

Mel baissa la tête.

- Pas grand-chose. Ma collaboration, c’était « Need to know basis ».

Il releva la tête et réfléchit quelques instants avant de donner quelques détails malgré tout.

- Sarah enquête pour l’ONU sur la disparition d’une cargaison de yellow cake uranium dans une mine du Nigeria. Je ne sais pas qui sont les vendeurs ni les acheteurs. La transaction devait avoir lieu au Venezuela mais le bateau qui contenait la cargaison a été dévié sur la Floride. Sarah l’a suivi ici et elle m’a recruté. Je n’en sais pas plus. Je ne sais pas qui sont les vendeurs ni les acheteurs, et je ne sais rien du bateau.

Pages : 1-5-[6]-7-13

Vous êtes ici : Index du forum La Ville de Miami Infrastructures [Downtown] FBI Field Office