Voir les messages non lus - Voir les messages que j'ai postés - Voir les topic suivis

Vous allez à : Seattle ou Miami ?

Vous êtes ici : Index du forum La Ville de Miami Infrastructures [Downtown] Southeast Financial Center

[Downtown] Southeast Financial Center

Pages : [1]-2

Auteurs Messages
Augure

Posté Le 03/09/2014 à 16:02:18

1760 messages

Avec 233 mètres et 55 étages, il s’agit de la deuxième plus haute tour de Miami. Terminée en 1984, la structure de béton d’acier et de verre présente un design assez original en présentant des angles et des « escaliers ». Elle tire son nom de la Souteast Bank, autrefois l’une des banques les plus importantes du Sud Est des Etats-Unis qui devait occuper le bâtiment mais qui a fusionné avec la Wachovia en 2001.




arrow Domiciles publics > Condo de Robert S. Lampley

Basurto gara sa voiture pas très loin de la tour. Le soleil se reflétait dans les vitres et éblouissaient les deux policiers qui avaient du mal à regarder le bâtiment directement. Il entrèrent dans la hall et furent dirigés vers le 23ème étage.

A l’arrivée dans les locaux de Vera Ltd, Basurto montra sa plaque et se fit directement envoyer avec Bouchra dans le bureau du directeur : Michael J. Lampley. En arrivant dans le bureau, les deux policiers réalisèrent très vite la similitude physique entre leur victime et l’homme qui se tenait devant eux même si ce dernier était bien plus âgé. Boyuchra le reconnut immédiatement d’après les photos qu’elle avait vues sur l’ordinateur de la victime.

- Bonjour, dit-il en accueillant les policiers. Que puis-je pour vous ?
- Nous venons au sujet de Robert S. Lampley, commença Taylor, il travaille bien ici ?
- Oui, répondit le directeur en souriant. C’est mon fils. Il n’est pas venu travailler ce matin. J’imagine qu’il a du mal à se remettre d’une de ses virées. Rien de grave ?

Basurto demanda au directeur de s’asseoir. Lui et Bouchra purent prendre place devant le bureau.

- J’ai le regret de vous informer que votre fils a été retrouvé mort ce matin.
- Mort ? Mais… Que s’est-il passé ?

Le choc, la surprise se lisaient très facilement sur le visage du malheureux père.

- Il a été assassiné.
- Assasiné, répéta-t-il comme pour se convaincre, c’est impossible.

Première phase du traumatisme : le déni.

Bouchra Mobasheer
Popularité :

En Floride

Posté Le 04/09/2014 à 10:11:20

FBI - Special Agent
32 ans - 679 messages

Tous les objets équipés
  • - Glock 19 : Glock 19 à la ceinture, caché par sa veste
  • - Ordinateur haut de gamme : Portable Alienware avec écran tactile
  • - Smartphone : Smartphone Google Nexus
  • Tous les objets de l'inventaire
Sacré bâtiment. Bouchra du se retenir pour ne pas passer ses lunettes de soleil en descendant de la voiture. Déjà que sa tenue ne correspondait pas vraiment à un inspecteur, elle aurait vraiment fait touriste.

La suite était malheureusement des plus banales. Elle laissa le sergent amorcer la discussion puis choisi de prendre le relais.

- Nous sommes profondément désolé de vous apporter une telle nouvelle, monsieur Lampley, fit elle de sa voix douce. Nous avons néanmoins quelques questions à vous poser. Pouvez-vous y répondre ou souhaitez vous prendre un moment ?

Une fois qu'il serait prés à leur répondre elle commencerai par des questions basiques : qui était il ? comment était il et avait il eu des problèmes récemment.


Les 5 meilleures Compétences
    Victimologie : 20.5 Psychologie criminelle : 13.5 Psychologie comportementale : 10 Observation & Recherches : 6 Navigation : 5.5
Toutes les Compétences

 


Titres d'Accomplissements
"Chevalier Blanc" "Elite de l'état" en Psychologie des victimes "Elite de l'état" en Psychologie criminelle "Elite de l'état" en Victimologie "Elite de l'état" en Psychologie comportementale "Elite nationale" en Victimologie

Augure

Posté Le 05/09/2014 à 15:38:50

1760 messages

Mr Lampley ne répondit pas tout de suite. Il était complètement abasourdi par la nouvelle. Il finit par lever la tête vers Bouchra et lui apporta un début de réponse.

- Mon fils est… était quelqu’un qui prenait beaucoup de plaisir dans la vie. Il sortait beaucoup, enchaînait les conquêtes. Ca ne l’empêchait pas de travailler sérieusement. Il a obtenu un MBA à l’Université de Tampa et a travaillé pour cette entreprise depuis. Vera Ltd a été fondée par mon père dans les années 80. Robert devait me succéder lorsque je prendrai ma retraite. Il n’avait pas de problèmes, pas d’ennemis. Qui aurait pu lui en vouloir ?

Il passa ses mains sur son visage comme pour essayer de se réveiller d’un mauvais cauchemar.

- Comment est-ce arrivé ?

Bouchra Mobasheer
Popularité :

En Floride

Posté Le 07/09/2014 à 11:40:10

FBI - Special Agent
32 ans - 679 messages

Tous les objets équipés
  • - Glock 19 : Glock 19 à la ceinture, caché par sa veste
  • - Ordinateur haut de gamme : Portable Alienware avec écran tactile
  • - Smartphone : Smartphone Google Nexus
  • Tous les objets de l'inventaire
Qui ? Une ex qui n'avait pas apprécié d’être filmée par exemple ? Ou un rival jaloux ? La liste pouvait malheureusement etre plus longue que ce que son père le pensait. Mais inutile de le lui dire. Sauf si le sergent l'interrompait, après tout elle n'avait aucun droit d’interroger cet homme, Bouchra continuerait sur sa lancée.

- Il a été retrouvé dans une ruelle prés d'Ocean Drive. Vous savez si il s'y rendait régulièrement ? Ce qu'il comptait faire hier soir ?

Sans piste sérieuse, elle devait poser des questions très large en espérant un petit coup de chance. Mais elle restait persuadé que la victime n'avait pas été choisie au hasard.


Les 5 meilleures Compétences
    Victimologie : 20.5 Psychologie criminelle : 13.5 Psychologie comportementale : 10 Observation & Recherches : 6 Navigation : 5.5
Toutes les Compétences

 


Titres d'Accomplissements
"Chevalier Blanc" "Elite de l'état" en Psychologie comportementale "Elite de l'état" en Psychologie des victimes "Elite de l'état" en Psychologie criminelle "Elite de l'état" en Victimologie "Elite nationale" en Victimologie

Augure

Posté Le 08/09/2014 à 14:46:58

1760 messages

Toujours sous le choc, Mr Lampley avait l’air hagard.

- Ocean Drive… Je sais qu’il fréquentait régulièrement un bar dans le coin. Le Flamingo. Il y allait régulièrement avec un de nos collègues, Bard. Ils faisaient régulièrement des virées ensembles.

Basurto prenait des notes mais il laissait Bouchra poursuivre l’interrogatoire. Le CEO

- Je ne sais pas s’il y est allé hier soir. Il ne m’avait pas tenu informé de ses plans.

Il plongea son visage dans ses mains.

- Comment est-ce que je vais annoncer ça à sa mère ?

Bouchra Mobasheer
Popularité :

En Floride

Posté Le 09/09/2014 à 10:45:00

FBI - Special Agent
32 ans - 679 messages

Tous les objets équipés
  • - Glock 19 : Glock 19 à la ceinture, caché par sa veste
  • - Ordinateur haut de gamme : Portable Alienware avec écran tactile
  • - Smartphone : Smartphone Google Nexus
  • Tous les objets de l'inventaire
Consciencieuse, Bouchra nota le nom du bar et du collègue qu'il lui faudrait interroger rapidement. Avait-il rencontrer son meurtrier la-bas ? Elle le voyait mal suivre un homme. Mais Mama Lia avait bien insisté sur le coté égalitaire des cérémonies vaudou. L’assassin pouvait-il être une femme? Un couple?

- Savez-vous si il avait des liens particuliers avec la communauté haïtienne ou créole ? Des connaissances, des gouts...

Rien, chez lui, n'indiquait cela mais elle ne perdait rien à demander. Tant qu'a ratisser large, elle continua sur sa lancée.

- Le nom de Boltright vous dit-il quelque chose?


Les 5 meilleures Compétences
    Victimologie : 20.5 Psychologie criminelle : 13.5 Psychologie comportementale : 10 Observation & Recherches : 6 Navigation : 5.5
Toutes les Compétences

 


Titres d'Accomplissements
"Chevalier Blanc" "Elite de l'état" en Psychologie comportementale "Elite de l'état" en Psychologie des victimes "Elite de l'état" en Psychologie criminelle "Elite de l'état" en Victimologie "Elite nationale" en Victimologie

Augure

Posté Le 10/09/2014 à 16:08:39

1760 messages

Lampley Senior réfléchit, sans savoir où Bouchra voulait en venir.

- Non… Ps que je sache… Il mangeait de temps en temps dans un restaurant cajun de Coral Gables, de la cuisine louisianaise créole, c’est tout.

La seconde question sembla le désarçonner encore davantage.

- Boltright ? Non, ça ne me dit rien. Ca devrait ?

Bouchra Mobasheer
Popularité :

En Floride

Posté Le 11/09/2014 à 09:35:41

FBI - Special Agent
32 ans - 679 messages

Tous les objets équipés
  • - Glock 19 : Glock 19 à la ceinture, caché par sa veste
  • - Ordinateur haut de gamme : Portable Alienware avec écran tactile
  • - Smartphone : Smartphone Google Nexus
  • Tous les objets de l'inventaire
Deux coups dans l'eau de plus. Décidément, Bouchra n'était pas au mieux de sa forme et ne faisait pas honneur à sa supposé expertise pour laquelle le sergent l'avait contacté.
Elle se garda bien de répondre a la question posée et continua sur sa lancée.

- Il ne vous à pas paru stressé ou nerveux ces derniers jours ?

A moins qu'il ne se souvienne de quelque chose, elle mettrait fin à l'entretient rapidement.

- Je vous remercie de votre aide dans ce pénible moment. N'hésitez pas à nous contacter si vous vous souveniez de quoi que ce soit. Et il faudrait que nous parlions à ce monsieur Bard. Est-il la?


Les 5 meilleures Compétences
    Victimologie : 20.5 Psychologie criminelle : 13.5 Psychologie comportementale : 10 Observation & Recherches : 6 Navigation : 5.5
Toutes les Compétences

 


Titres d'Accomplissements
"Chevalier Blanc" "Elite de l'état" en Psychologie criminelle "Elite de l'état" en Victimologie "Elite de l'état" en Psychologie comportementale "Elite de l'état" en Psychologie des victimes "Elite nationale" en Victimologie

Augure

Posté Le 12/09/2014 à 15:52:46

1760 messages

Le père de la victime n’avait rien remarqué. La surprise totale de l’événement rendait d’ailleurs certainement le choc encore plus dur à supporter que s’il s’était attendu à quelque chose. Mr Lampley guida Bouchra et Taylor jusqu’au bureau de Brad et s’excusa pour téléphoner à son épouse.

Brad était sensiblement du même âge que la victime, plus petit, trapu et avec un collier de barbe. Comme ses collègues, il portait un costume cravate.

- Que se passe-t-il ? demanda-t-il surpris.

Basurto lui expliqua la même chose qu’à Lampley avant de poser la première question.

- Votre chef nous a informé que vous passiez du temps avec Robert Lampley en dehors du travail, vous pouvez nous dire en quoi consistait vos rencontre ?
- On allait boire un verre après le travail, parfois manger un bout. On se faisait des virées plus longues les veilles de weekend, dans les bars, les boîtes de nuit. C’était un bon pote.

Brad avait l’air sous le choc et ne devait pas avoir vu venir le coup davantage que le père de la victime.

- Vous êtes sortis hier soir ?
- On est allé boire un verre après le boulot dans un bar pas loin d’ici. Après on est allés au Flamingo, du côté d’Odean Drive sur la plage.

Bouchra Mobasheer
Popularité :

En Floride

Posté Le 15/09/2014 à 09:45:58

FBI - Special Agent
32 ans - 679 messages

Tous les objets équipés
  • - Glock 19 : Glock 19 à la ceinture, caché par sa veste
  • - Ordinateur haut de gamme : Portable Alienware avec écran tactile
  • - Smartphone : Smartphone Google Nexus
  • Tous les objets de l'inventaire
Ce nouveau témoin semblait prometteur. Le sergent prit à sa charge d'expliquer leur présence et de poser les premières questions ce qui permit à Bouchra d'étudier leur nouvel interlocuteur. Elle avait plus de mal à voir ce Brad en séducteur invétéré mais après tout, pourquoi pas.

- Pouvez vous nous parlez de la soirée ? Il s'est passé quelque chose de notable ? Une rencontre peut être ?

"Allez ! donnes-nous quelque chose" l’encouragea Bouchra mentalement.

Ce bar serait sans doute leur prochaine destination, mais arriver avec un début de piste serait un vrai plus.


Les 5 meilleures Compétences
    Victimologie : 20.5 Psychologie criminelle : 13.5 Psychologie comportementale : 10 Observation & Recherches : 6 Navigation : 5.5
Toutes les Compétences

 


Titres d'Accomplissements
"Chevalier Blanc" "Elite de l'état" en Psychologie comportementale "Elite de l'état" en Psychologie des victimes "Elite de l'état" en Psychologie criminelle "Elite de l'état" en Victimologie "Elite nationale" en Victimologie

Augure

Posté Le 15/09/2014 à 15:04:55

1760 messages

Brad n’avait pas l’air de savoir où Bouchra voulait en venir.

- Non, rien de spécial…

Il réfléchit pendant un long moment mais ne sembla pas relever quoi que ce soit d’inhabituel.

- Je ne suis pas resté longtemps. Je suis rentré chez moi en début de soirée. Quand j’ai quitté Bob, il était toujours au Flamingo. Il discutait avec une fille qu’on avait rencontrée sur place. Amber, mais je ne connais pas son nom de famille. Une blonde, genre bimbo.

Bouchra Mobasheer
Popularité :

En Floride

Posté Le 16/09/2014 à 20:51:22

FBI - Special Agent
32 ans - 679 messages

Tous les objets équipés
  • - Glock 19 : Glock 19 à la ceinture, caché par sa veste
  • - Ordinateur haut de gamme : Portable Alienware avec écran tactile
  • - Smartphone : Smartphone Google Nexus
  • Tous les objets de l'inventaire
Amber... Si c'était vraiment son vrai nom ce qui état loin d’être évident. Et la description correspondait à la moitié des filles de moins de trente ans en ville. Enfin c'était déjà un début.

- Pourquoi être rentré tôt ? Mauvaise soirée ? Robert volait souvent en solo ?

A quel point Brad ne servait-il pas de caution à son partenaire ? Possible, mais pas vraiment pertinent pour leur enquête, mais ça les aiderait à comprendre la victime. Elle n'allait pas commencer à remettre en causes ses propres méthodes. Sinon un flic new-yorkais à mauvais caractère n'avait pas fini de rire.


Les 5 meilleures Compétences
    Victimologie : 20.5 Psychologie criminelle : 13.5 Psychologie comportementale : 10 Observation & Recherches : 6 Navigation : 5.5
Toutes les Compétences

 


Titres d'Accomplissements
"Chevalier Blanc" "Elite de l'état" en Psychologie des victimes "Elite de l'état" en Psychologie comportementale "Elite de l'état" en Psychologie criminelle "Elite de l'état" en Victimologie "Elite nationale" en Victimologie

Augure

Posté Le 17/09/2014 à 15:24:55

1760 messages

Brad avait l’air un peu embêté de répondre à la question. Il sembla vérifier que son patron n’était pas à portée d’oreille avant de répondre.

- Bob, c’était un sacré sorteur. Moi quand on bosse le lendemain, je veux bien aller boire un petit verre, mais si je fais des virées jusque trois heures du mat et que je me pointe le lendemain au bureau avec les yeux au milieu de la figure, je me fais allumer par mon boss.

Il continua en parlant un ton en dessous.

- Evidemment, quand on est le fils du boss, on peut se permettre certaines choses… C’est pour ça que personne ne s’est étonné de ne pas le voir ce matin.

Bouchra Mobasheer
Popularité :

En Floride

Posté Le 19/09/2014 à 09:23:22

FBI - Special Agent
32 ans - 679 messages

Tous les objets équipés
  • - Glock 19 : Glock 19 à la ceinture, caché par sa veste
  • - Ordinateur haut de gamme : Portable Alienware avec écran tactile
  • - Smartphone : Smartphone Google Nexus
  • Tous les objets de l'inventaire
- Je comprend.

Tout ça paraissait en effet très logique.

- Revenons à la soirée d'hier. Il ne vous a pas paru nerveux? Ou inquiet? D'ailleurs avait-il eut déjà des soucis avec des filles rencontré en soirée? Du genre à s'accrocher ou ne pas avoir appréciée d’être envoyée paitre le lendemain ?

"Tu vas passer pour une horrible bigote avec ce genre de question" s'amusa-t-elle. Comme si elle n'avait jamais fait pareil.

- Cette Amber vous a abordée elle même ?


Les 5 meilleures Compétences
    Victimologie : 20.5 Psychologie criminelle : 13.5 Psychologie comportementale : 10 Observation & Recherches : 6 Navigation : 5.5
Toutes les Compétences

 


Titres d'Accomplissements
"Chevalier Blanc" "Elite de l'état" en Psychologie comportementale "Elite de l'état" en Psychologie criminelle "Elite de l'état" en Victimologie "Elite de l'état" en Psychologie des victimes "Elite nationale" en Victimologie

Augure

Posté Le 22/09/2014 à 14:42:19

1760 messages

Brad réfléchit et secoua la tête négativement.

- Non, il avait l’air d’être comme d’habitude.

Il tenta de réprimer un rictus quand Bouchra lui demanda si la victime avait déjà eu des problèmes avec des filles peu satisfaites du traitement qu’elles avaient reçu.

- Depuis que je le connais, je l’ai vu se faire gifler un peu moins d’une dizaine de fois. Je l’ai vu se planquer sous la banquette quand certaines filles rentraient dans le Flamingo, une fois il s’est fait casser la figure par Navy Seal dont ,il avait… séduit la copine. J’imagine que ça allait avec son style de vie. Vous pensez qu’un mari jaloux ou une fille larguée a pu le tuer ? En tous cas, il n’avait pas l’air spécialement méfiant hier soir.

A la dernière question, il réprima à nouveau le rictus pour mettre les choses au point.

- Je crois qu’on s’est mal compris. Ce n’est pas elle qui nous a abordés, c’est Bob qui est allé lui parler.

Bouchra Mobasheer
Popularité :

En Floride

Posté Le 23/09/2014 à 09:23:01

FBI - Special Agent
32 ans - 679 messages

Tous les objets équipés
  • - Glock 19 : Glock 19 à la ceinture, caché par sa veste
  • - Ordinateur haut de gamme : Portable Alienware avec écran tactile
  • - Smartphone : Smartphone Google Nexus
  • Tous les objets de l'inventaire
Un portrait de la victime se dessinait dans l'esprit de Bouchra. Et il n'était guère flatteur. Elle avait déjà croisé ce genre de chasseur pathologique et si elle avait su la plupart du temps les éviter, elle avait aussi fait des erreurs. Y avait-il des vidéos d'elle quelque part ?

- Nous savons déjà qu'il amenait la plupart de ses conquêtes chez lui, mais avait-il un autre point de chute ?

Brad était-il au courant des vidéos que prenait son ami? Elle le verrait bien à sa réaction.


Les 5 meilleures Compétences
    Victimologie : 20.5 Psychologie criminelle : 13.5 Psychologie comportementale : 10 Observation & Recherches : 6 Navigation : 5.5
Toutes les Compétences

 


Titres d'Accomplissements
"Chevalier Blanc" "Elite de l'état" en Psychologie comportementale "Elite de l'état" en Psychologie criminelle "Elite de l'état" en Victimologie "Elite de l'état" en Psychologie des victimes "Elite nationale" en Victimologie

Augure

Posté Le 24/09/2014 à 15:06:24

1760 messages

Brad ne réfléchit pas longtemps.

- Pas que je sache. Parfois, il allait chez elles.

Le témoin ne devait plus avoir grand-chose à apprendre à Bouchra et Taylor. Mais il restait à leur disposition s’ils avaient d’autres questions. En tous cas, il n’avait pas l’air d’être au courant des vidéos.

Bouchra Mobasheer
Popularité :

En Floride

Posté Le 25/09/2014 à 09:20:10

FBI - Special Agent
32 ans - 679 messages

Tous les objets équipés
  • - Glock 19 : Glock 19 à la ceinture, caché par sa veste
  • - Ordinateur haut de gamme : Portable Alienware avec écran tactile
  • - Smartphone : Smartphone Google Nexus
  • Tous les objets de l'inventaire
- Très bien je vous remercie.

Sauf si le sergent avait une question de son coté, il ne leur restait plus qu'a prendre congé. Le Flamingo semblait la suite logique mais elle n'était pas au commande de l’enquête.

- Alors, que penses-tu de notre victime ? demanda-t-elle au sergent une fois dans sa voiture.

Ce qui la gênait le plus était qu'elle ne voyait toujours pas le rapport avec les premières victimes. Et elle doutait de le trouver dans un bar de rencontre.


Les 5 meilleures Compétences
    Victimologie : 20.5 Psychologie criminelle : 13.5 Psychologie comportementale : 10 Observation & Recherches : 6 Navigation : 5.5
Toutes les Compétences

 


Titres d'Accomplissements
"Chevalier Blanc" "Elite de l'état" en Psychologie des victimes "Elite de l'état" en Psychologie criminelle "Elite de l'état" en Psychologie comportementale "Elite de l'état" en Victimologie "Elite nationale" en Victimologie

Augure

Posté Le 29/09/2014 à 15:18:32

1760 messages

Basurto confirma à Bouchra qu’ils se mettaient bien en route pour le Flamingo. Dans la voiture, sa seule réaction à la question de Bouchra fut de confirmer sa perplexité.

- Apparemment, les victimes n’ont pas l’air d’avoir de points communs entre elles. D’abord une famille traditionnelle, ensuite un playboy invétéré… Les tueurs en séries choisissent généralement leurs victimes selon un profil spécifique, non ?

Bouchra Mobasheer
Popularité :

En Floride

Posté Le 29/09/2014 à 18:13:44

FBI - Special Agent
32 ans - 679 messages

Tous les objets équipés
  • - Glock 19 : Glock 19 à la ceinture, caché par sa veste
  • - Ordinateur haut de gamme : Portable Alienware avec écran tactile
  • - Smartphone : Smartphone Google Nexus
  • Tous les objets de l'inventaire
Bouchra approuva. C'est ce qu'elle avait elle-même enseignée dans ces cours de victimologie.

- Exact. Donc sois nous manquons un élément déterminant, sois notre assassin n'est pas un tueur en série "normal". Mais la, ce n'est pas moi qu'il fallait appeler comme consultante, mais Mulder et Scully.

Elle regarda les rues défiler puis reprit.

- Lampley à toute les caractéristiques du psychopathe social. Un prédateur parfaitement intégré socialement qui traque ses proies féminine plus par gout de la chasse que pour le plaisir qu'il peut en retirer. Les vidéo que nous avons trouvé sont des trophées qu'il ne partage avec personne. Ma dernière question à son pote de viré nocturne visait à vérifier ce dernier point.
Je n'ai pas étudier le profil des premières victimes en profondeur mais je vois mal notre père de famille avoir un profil similaire.

Une partie d'elle même s'amusait de cet exposé magistral. On aurait dit un de ces professeur de Quantico.

- Cela dit, si il n'y a pas de concordance dans leur profil psychologique, ce sont sans doute des victimes d'opportunité. Mais le tueur les choisit néanmoins pour une bonne raison. Un endroit ou il les a vu par exemple. Encore faut-il le trouver.


Les 5 meilleures Compétences
    Victimologie : 20.5 Psychologie criminelle : 13.5 Psychologie comportementale : 10 Observation & Recherches : 6 Navigation : 5.5
Toutes les Compétences

 


Titres d'Accomplissements
"Chevalier Blanc" "Elite de l'état" en Psychologie comportementale "Elite de l'état" en Psychologie des victimes "Elite de l'état" en Psychologie criminelle "Elite de l'état" en Victimologie "Elite nationale" en Victimologie

Pages : [1]-2

Vous êtes ici : Index du forum La Ville de Miami Infrastructures [Downtown] Southeast Financial Center